Easy-CV, un service pour gérer une belle page de CV en ligne

[ 5 ] Commentaires
Share

Aujourd’hui, la question du contrôle de son identité numérique devrait être fondamentale. Or encore beaucoup trop de gens ne s’en occupent pas, soit par négligence, soit par ignorance des techniques utilisées. Le service que je vais vous présenter maintenant concerne surtout cette seconde catégorie de personnes. Celles qui appartiennent à la deuxième catégorie, je leur conseillerai de vite prendre la mesure de leur erreur, car on ne met pas tout et n’importe quoi sur Internet, ou alors il faut assumer ensuite. On a déjà vu des cas où les gens n’avaient conscience que poster sur Facebook des photos d’eux complètement alcoolisés ou que poster des vidéos de chant ridicules ruinerait leur vie professionnelle par la suite.

Avec un service tel qu’Easy-CV, cette excuse du manque de compétences techniques n’est plus valable, car ce service est là pour vous faciliter la tâche. A votre inscription, une page est créée à votre nom et vous bénéficiez d’outils pour promouvoir votre identité numérique, et donc contrôler les information vous concernant. Avec Easy-CV, vous pourrez donc aller encore plus loin que le simple dépôt de CV dans une base X ou Y.

Easy-CV Home

Comme je vous l’ai déjà précisé, votre CV n’est pas seulement sur le site, puisque vous avez votre propre page dotée d’une adresse personnelle, et de nombreux outils pour gérer votre identité numérique et diffuser votre profil sur Internet sont à votre disposition. Le concept d’Easy-CV est très loin de celui des banques de CV. Ce service vous offre la possibilité de faire aussi bien en matière de gestion de votre identité numérique, que ne pourrait le faire un technophile.
Si vous vous sentez inspiré, le site met à votre disposition une aide à la réalisation et au montage de CV vidéo. Vous avez aussi la possibilité de créer des liens sortant vers d’autres sites, vous pouvez aussi intégrer des applications, comme l’application Facebook à votre page personnelle à l’aide de widgets. Easy-Cv vous garantit aussi une confidentialité de vos données, et une fois le CV en ligne crée, il peut être téléchargé au format PDF ou Doc, ce qui facile sa diffusion internet ou physique.

Easy-CV est donc un concept plutôt original mais très intéressant, car il met à la portée de tous la promotion de son identité numérique. Cette démocratisation permettra sûrement de développer l’idée que l’identité numérique est aussi importante que l’identité physique, sujet qui, sur ce blog, nous anime très souvent.
De plus je crois qu’un « Cocorico » est de rigueur puisqu’il s’agit un projet français. Et il a gagné une portée internationale assez rapidement : le service existait il y a six mois en 3 langues alors qu’aujourd’hui il en compte 7, et rassemble plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde.

Si le sujet vous intéresse, sachez qu’un autre billet a déjà été fait sur un service similaire : DoYouBuzz, et que Viadéo va prochainement intégrer les applications à sa page de CV.

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Sympa, merci.
    En effet l’idée est plus tôt séduisant, surtout vue l’état actuelle des choses.
    Peut être qu’une personnalisation du CV selon le pays, serait intéressent.
    Car chaque pays dispose de leurs propre « idée » du CV,
    ce qui change un peut où beaucoup les éléments du document.

    Mais si non, cela devrait aider beaucoup de personne sans emploi, donc je dit, merci.

    Sur ce,

    bonne journée !!

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Ben je pense que la gestion de son identité numérique va devenir un des axes fondamentaux de l’éducation à internet dans l’avenir. Ce service peut y contribuer.

    RépondreRépondre
  3. Helran dit :

    CV créé même si je ne recherche pas de travail. C’est toujours bon de l’avoir en ligne.

    Par contre j’ai bien que les patrons français (les autres je ne sais pas) ne cherche guère de personne via internet et ce genre de service, hormis le secteur IT peut être.

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    Nan, mais bon : après il suffit que tu te payes un nom de domaine à ton nom (5 euros max par an), et que tu le redirige sur ton CV, ben ça peut faire que ton CV en ligne se retrouve dans la première page des résultats de Google lorsque l’on tape ton nom. C’est toujours bon à prendre 🙂

    RépondreRépondre
  5. Alex dit :

    Le CV traditionnel n’est pas encore mort. 90% d’entre nous l’utilisent encore. Le CV en ligne sera un plus. J’ai décidé de miser sur les 2 : mon CV papier et numérique, je l’ai chipé sur http://modeledecv.com et le CV en ligne, WordPress suffit largement.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *