SFR-Neuf propose des forfaits 3G à partir de 5 euros par mois pour ses abonnés

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Sans aller jusqu’à la copie de l’offre quadruple play « Ideo » de Bouygues Telecom, SFR lance une offre de convergence fixe-mobile qui doit venir concurrencer les « packs mobilités » d’Orange. Cette nouvelle offre, baptisée « Neufbox + Clé internet 3G+ » intervient quelques temps après le rachat de Neufbox par SFR.


SFR Internet 3G

L’idée avec cette offre est de faire profiter les clients Neufbox d’un accès internet mobile, à l’aide de la clé 3G+ et pour un prix plutôt intéressant (attention, la chute arrive). Les clients Neufbox pourront ainsi bénéficier du réseau WiFi SFR, composé d’un 1,5 millions de points d’accès. La tarification de ce service se fait en fonction de la consommation du client, croisée avec cette grille de formules : (voilà la chute !)

  • 3 heures pour 5€/mois
  • 6 heures pour 15€/mois
  • 12 heures pour 25€/mois.

Les deux services proposés par SFR dans cette offre sont facturée séparément. Elles sont donc résiliables à tout moment. Pour ce faire il vous en coûtera 15€ pour l’accès à internet mobile (la clé 3G+), et 50€ pour l’accès ADSL. Si le client décide de résilier son accès internet, il perd alors les tarifs préférentiels de son forfait 3G+ dont il bénéficiait jusque là.

Seul couac pour SFR, le débit de son offre mobile est plafonnée à 54 kbps hors couverture 3G. Orange d’un autre côté pallie cette absence de couverture 3G, en basculant sur la technologie EDGE qui correspond à un débit de 384 kbps. Rappelons que la technologie EDGE se situe à mi-chemin entre le GPRS et la technologie 3G.

Y a-t-il vraiment concurrence avec Bouygues Telecom ?

Bien sûr, c’est là le but. Sauf que l’offre est tellement compliquée que peu de gens y comprendront grand chose, ce qui risque tout simplement de faire tomber à l’eau le processus…

Pour continuer dans cette voie, je dirais que l’offre vraiment intelligente est du côté de l’offre quadruple play. Pourquoi ? Parce que depuis le temps que l’offre triple play existe, les clients ont eu le temps de s’habituer et de bien comprendre à quoi elle correspondait. Ainsi, une offre quadruple play est plutôt simple à comprendre, et même logique, puisqu’on explique aux gens que désormais, le forfait mobile sera inclut dans le triple play (qui deviendra donc un quadruple play).

Bref : sans préconiser de prendre les clients pour des cons (ils ne m’ont pas attendu), je pense qu‘il faut avant tout être simple (quand on est honnête et efficace, on est rarement compliqué) : je vois donc là une nouvelle tentative de noyer les clients dans des offres tentaculaires, ce qu’Orange fait depuis longtemps, pour flouter ses différents forfaits et empécher le client d’y voir clair dans le service rendu (et donc dans le prix de ce service !).

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2 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Enfin une part de franchise chez les FAI, français.
    Attendont de voir ce qu’ils propose face à ces proposition 😀

    RépondreRépondre

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