L’option Modem pour iPhone chez Orange est gratuite en Suisse !

[ 7 ] Commentaires
Share

Lorsque Orange a annoncé les prix qu’il pratiquerait pour l’iPhone 3GS, il était clairement énoncé que l’option Modem serait facturée, en France, à hauteur de 29,90 euros par mois pour de l’illimité et 9,90 euros pour 200 Mo de trafic mensuel.

iphone 3gs orange suisse

Selon le site iGénération, cette option serait totalement gratuite chez Orange Suisse, qui offrirait ce mode modem à ses clients iPhone 3GS.


Techniquement, Orange Suisse ne fera pas de différence entre les données de navigation via l’iPhone 3GS et celles via le Modem, et donc via un ordinateur classique utilisant l’iPhone comme une clef 3G. Par contre, le trafic de données serait limité à 1 Go, mais avec la possibilité de s’abonner, en plus, à un forfait de 5 Go de trafic mensuel supplémentaire.

Pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que en France, Orange est allié avec l’opérateur historique (l’un rachète l’autre, c’est la même entreprise, mais on ne le dit pas trop fort parce que ça fait pas bien), enfin bref : en France, Orange = opérateur historique = grosse base de clients qui ne bougera pas = fond de commerce assuré = on se fait plaisir sur les prix. Et donc, les prix les plus hauts, et on prend les clients pour des cons.

Ailleurs, là où Orange n’est pas en position de dicter ses prix, ceux-ci sont nettement plus compétitifs, et on se retrouve avec des offres plus intéressantes pour les consommateur ! Comme c’est étonnant ! Quand on sait le nombre d’accords qu’a passé Orange, le nombre de promesses faites à l’Etat pour jurer qu’ils pratiqueraient des prix raisonnables, et qu’ils ne profiteraient pas de cette position dominante, on voit bien de quelle façon ces accords/promesses sont tenues.

Ah oui, et rassurez-vous, si Orange est le plus grand bandit, ça n’est pas le seul : les autres aussi se font plaisir. Sachez par exemple que les opérateur de téléphonie mobiles sont des mines d’or, qui servent à financer les autres branches des grands groupes qui les possèdent (Bouygues Construction financé par Bouygues Telecom, Vivendi financé par SFR), bref : c’est la fête, et ça continuera tant que l’état fera semblant de faire son maximum pour lutter contre l’entente des trois gros acteurs du secteur.

D’où la nécessite de Free, et de la carotte de la 4e licence, qui rappelle nos trois amis bandit à l’ordre !

Vous serez peut-être intéressé :

7 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Vous aller peut être me prendre pour un dingue,
    mais les tobleronne sont déjà 5 à 8 fois moin cher qu’en Europe.
    Il est donc pas étonnant que la Suisse dispose de certain exclusivité.

    PS : je sait que tobleronne c’est Suisse, mais spa une raison ='(

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Oui, globalement la Suisse est plus chère que la France. Mais on voit que pour cet exemple là, Orange se montre à l’inverse très compétitive ? Que ce passe-t-il alors, lors du passage à la frontière ? Les gars d’Orange deviennent plus sympa ?

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    Exclusivité 😀
    Y’en n’a partout et dans le monde entier.
    Ce fois-ci ce sera la Suisse, personnellement cela me choque pas.

    Le temps est symbole d’avancement il parait xD
    no comment

    RépondreRépondre
  4. Raph dit :

    http://www1.orange.ch/residential_products_price-plans_iphone.html

    malheureusement le modem n’est pas gratuit!

    RépondreRépondre
  5. direc-actu dit :

    c’est normal que orange suisse est moins cher là bas, il faut bien pouvoir attirer le client stupide.!
    Si c’était aussi cher que l’opérateur suisse, il y aurait personne.
    La licence pour Free est juste une bétise, au même moment Orange et SFR promet de sortir la 4G… Donc qui ira chez Free prendre une technologie qui serait OUT

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *