Samsung WB500, l’appareil photo compact ultra-polyvalent

Donnez votre avis !
Share

Samsung a commercialisé depuis le mois de février déjà une nouvelle gamme d’appareil photo, dont le WB500 fait parti. Il s’agit d’un compact de 10 mégapixels équipé d’un capteur grand angle de 24mm et d’un zoom optique 10x (ce qui correspond à un 24-240mm en équivalent argentique).

Le WB500 intègre une Double Stabilisation d’image qui associe la stabilisation optique (OIS, par mouvement de la lentille) à la stabilisation numérique DIS de Samsung. Cela permet de diminuer voir éviter le flou dû au bouger. L’utilisateur a le choix de n’activer que la stabilisation optique, ce qui permet la réduction des tremblements de la main dans un environnement éclairé, ou d’activer la Double Stabilisation, idéale en condition de faible luminosité.

Le WB 500 peut presque être qualifié de mini caméscope, car il possède un mode Vidéo qui capture en qualité HD avec une résolution de 1280×720 à 30 images/seconde. En raison d’un tout nouveau codec de compression dit « H.264 » (le fameux codec utilisé par tous les grands sites de partage de vidéo : Youtube, Dailymotion ou Viméo, par exemple), le WB500 peut enregistrer des séquences vidéo beaucoup plus longues sur un même volume. Autre possibilité plutôt pratique, l’utilisateur peut utiliser le zoom optique 10x pendant la capture. Donc si un détails attire votre attention pendant que vous filmez, vous pourrez toujours zoomer dessus sans arrêter votre enregistrement.

Le WB 500 possède aussi de nombreuses fonctionnalités d’édition vidéo, puisque l’utilisateur peut suspendre et reprendre son enregistrement, il peut aussi extraire des clichés des ses films…

Les utilisateurs avancés pourront régler le WB 500 grâce à ces nombreux contrôles manuels. L’utilisateur peut ainsi régler la vitesse de l’obturateur de 16 à 1/1.500 secondes, il en va de même pour la mise au point et l’ouverture. L’exposition peut être réglée selon des seuils de 1/3 IL, tout comme la sensibilité ISO qui s’étend de 80 à 3200 ISO.

La détection des visages pousse la reconnaissance automatique des visage jusqu’à 9 visages différents, pour obtenir une mise au point et une exposition parfaite. D’autre part, et pour palier à tous les gens qui n’aiment pas qu’on les prenne en photo, Samsung a développé une détection du regard qui déclenche automatiquement 3 prises de vue successives si le sujet a les yeux fermés. Enfin le mode Beauté permet de sublimer le visage du sujet, en effaçant ses éventuelles imperfections.

La fonctionnalité Album Photo Intelligent de Samsung est aussi présente dans ce WB 500. Elle permet un classement et un tri facile des photos, pour une diffusion-visualisation facilitée.

Enfin pour vous faire une idée plus précise du Samsung WB 500, je vous propose une vidéo de présentation, qui malheureusement pour ceux qui ne sont pas à l’aise en anglais est en anglais :

Caractéristiques de l’appareil :

  • Capteur 10.2 millions de pixels
  • Objectif Ultra Grand Angle 24mm signé Schneider-KREUZNACH
  • Zoom Optique x10
  • Double stabilisation OIS (optique) et DIS (numérique)
  • Ecran 2.7’’ TFT-LCD
  • Video HD : Résolution 1280×720 – 30fps – Codec H.264, avec stabilisation et zoom sonore
  • Système pour des portraits parfaits : Détection des Visages, Détection des Sourires, Détection du regard, Mode Auto-Portrait, Mode Beauté, Correction des yeux rouges.
  • Album Photo Intelligent
  • Boîtier aluminium, Batterie Lithium-ion
  • Dimensions : 105 mm x 61.4mm x 36.5mm

Voici la brochure officielle concernant le WB 500 que Samsung met à votre disposition sur son site :

wb500

Samsung WB500 Black

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *