Sherlock Holmes version 2010, revue et corrigée par Guy Ritchie

[ 3 ] Commentaires
Share

Sherlock Holmes (Robert-Downey-JR), torse-nu

Une nouvelle fois le très londonien et non pas moins excellent détective Sherlock Holmes passe dans l’objectif d’une caméra, et cette fois-ci c’est celle de l’ex-mari de Madonna, à savoir Guy Ritchie. Le tournage de cette nouvelle adaptation du personnage de Sir Arthur Conan Doyle, interprété par Robert Downey Jr (Iron Man) a débuté à Londres le 6 octobre dernier. Le docteur Watson est quant à lui incarné par Jude Law.

Étrange pour un réalisateur comme Guy Ritchie de s’attaquer à ce type de personnage, plutôt classique. J’entends par là que l’univers de Sherlock Holmes est assez éloigné de celui de Snatch. On pourrait donc s’attendre à un style nouveau de la part du réalisateur. Et bien détrompez-vous : il n’en est rien. En effet, la bande-annonce annonce, comme son nom l’indique, du « pur Guy Ritchie » le tout habillé de costumes d’époques. Je vous laisse découvrir par vous même cette bande-annonce.

Je crois qu’il faut s’attendre avec ce film à redécouvrir le célèbre détective. Guy Ritchie semble vouloir montrer de nouvelles facettes de la vie du héros de Conan Doyle. On le retrouve un peu voyou, dans des combats torse-nu agrémentés de ralentis, ce qui n’est pas sans rappeler Snatch ; et les substances illicites souvent occultées ou implicitement présentes dans les écrits des Conan Doyle, auxquelles Sherlock Holmes s’adonnaient seront ici (visiblement) particulièrement montrées.

Après cette bande-annonce, je m’attends à ce que cette nouvelle adaptation de Sherlock Holmes rentre dans la catégorie film à sensation, avec beaucoup de cascades, et de testostérone, mais qu’il reste sans autre véritable intérêt. J’espère toutefois me tromper.

Sherlock Holmes et le Dr Watson (Jude Law)

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Ah ah 😀
    Vraiment sympa, merci !!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *