« Anges et Démons » : de gros moyens mais un beau gâchis au final

[ 8 ] Commentaires
Share

Avec Caroline, nous avons vu Anges Et Démons de Dan Brown. Au cinéma. Gloups.

Disclaimer : attention ça va spoiler. Grââve.

Un film pas fantastique

Alors je ne vais pas vous la faire en mille mots : le film est pas fantastique. Notamment parce que le scénario est trop lent :

  • Dès le début, on sait que les 4 évêques vont de faire tuer, les uns après les autres, sans accélération du scénario, donc on s’en fout des deuxièmes et troisièmes, on n’a qu’une envie, c’est que ça finisse. Et donc on attend que, vite !, meure le quatrième.
  • Après le feu d’artifice de fin (grosse blague, au passage), on s’attend à ce que ça se finisse (c’est qu’on a pas que ça a faire !), et bien nan : on a droit à une demi heure de rasoir en sus. Youpi.
  • Pire du pire : quand, à la fin, on ose nous dire que l’autre avait utilisé les Illuminati comme « prétexte » pour devenir pape.

Là je dis : STOP !

Oui, sans être complètement idiot, on sait que beaucoup de gens qui vont voir ce genre de film y vont parce qu’ils aiment la théorie de complot (j’en fait partie, héhé). Donc ils ont envie de partir, de sortir du film en se triturant la tête, bref : il veulent que le suspens les hhhââââânnnnte (bien prononcer le hhhhhache, comme dans hhhhhhalibi, cf Pierre Desproges pour les incultes). D’ailleurs, cela avait été fait avec le Da Vinci Code, où à la fin on nous montrait la société spéciale, bref, l’air de dire que la théorie du complot était vraie, et qu’il y avait bien un complot. Bon.

Là, le film se fini en nous cassant tout le mythe (bref : en nous disant que c’est plus la peine de rester, d’ailleurs c’était même pas la peine de venir) par l’aveu que les illuminati, c’est du vent.

Merci.

Le prix de la place

Ah oui, aussi, je l’ai pas dit, mais j’ai payé ma place 10,80 euros. Si c’est pas du vol ?! Je vais pas revenir là dessus, mais ça fait cher le film pourri, malgré tout. Je veux dire, à ce prix là, y’a des centaines de films fantastiques sur Amazon ou CDiscount.

Et bien non : là, on vous vend un film pourri, et on en a pas honte. Merci les cinémas Gaumont. Je m’en souviendrai. Et je ne parle pas du golioss qui commentait à voix haute juste à ma gauche (forcément, il était à côté de moi, VDM).

Au passage, sachez que d’autres chaines de cinéma pratiquent des prix nettement inférieurs (Pathé, MK2, MEGA CGR). Donc si le film est aussi pourri, pas la peine de payer sa place cher !

Tout n’est pas à mettre à la poubelle

Cela dit, tout n’était pas complètement pourri. Non : le jeu des acteurs est bon, les décors sont bons, bref : le scénario est la seule chose qui cloche. Dommage que ce soit un élément central (c’est ballo)

Vous encourage-je à y aller ? -> NON. Fopadek, vous avez certainement d’autres films à voir que celui-là. Revoyez Da Vinci Code (ou payez le vous, ça coûtera moins cher que d’aller voir Anges et Demons), comme ça vous êtes sûrs que vous passerez un bon moment, sans toutefois mettre votre argent par la fenêtre.

La fiche Allociné est là.

Ah oui, les affiches officielles sont sympa, aussi…

Vous serez peut-être intéressé :

8 commentaires sur ce billet

  1. Fallait le télécharger ! 😀

    HADOPI POWA !

    RépondreRépondre
  2. Caroline dit :

    @Adrian Gaudebert : On l’aurait bien fait, mais il nous fallait une idée de sortie pour « occuper » l’après midi d’une personne quelque peu dépressive. Bon c’est vrai que rétrospectivement ce n’était peut être pas une si bonne idée. :s

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    inculte toi même, mo mai 😀

    RépondreRépondre
  4. Dr.pepper dit :

    De toute façon à en voir les sponsors, ça sens déjà le filme du dimanche 😀

    RépondreRépondre
  5. Mo dit :

    Je pense que tu n’as pas compris grand chose au film…INCULTE!!!!!!!!!!

    RépondreRépondre
  6. Dr.pepper dit :

    Peut être, mais à en lire t’a remarque, encore moins 😉

    RépondreRépondre
  7. Louis dit :

    @Mo : J’adore ton commentaire. A lui seul, il décrédibilise le film ! Merci d’apporter de l’eau à mon moulin 😀

    RépondreRépondre
  8. Dr.pepper dit :

    Humm.. bonne chose de faite donc 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *