Browzmi : Un navigateur social dans votre navigateur !

Donnez votre avis !
Share

Browzmi LogoLes sites web sociaux sont devenus courants ces derniers temps et comportent de nombreuses déclinaisons reprenant ce thème :  Mento, Delicious, Mister Wong, Digg, Reddit, et StumbleUpon.  Browzmi propose une approche différente fondée sur l’instantané, le web collaboratif. Un chat fait d’ailleurs parti des ces principales fonctionnalités. Il faut bien savoir que Browzmi n’est pas une extension, mais bien un navigateur intégré dans un navigateur. Browzmi a été créé par Travis Parsons en 2006, aujourd’hui l’équipe de développeurs compte 5 personnes. Les inscriptions sont ouvertes.

Surfer avec vos Amis

Browzmi vous permet de surfer sur le web en compagnie de vos amis. Les signets, les fonctions de partage et le chat interne constitue le cœur de ce navigateur un peu particulier.

Browzmi Surfez avec vos amis

Il est important de signaler tout de suite que Browzmi n’est pas un application qui permet le partage de l’écran. Je m’explique vous pouvez suivre la navigation de vos amis sur la toile, mais vous ne pouvez pas visualiser leurs souris ni voir exactement ce qu’ils voient. Vous pourrez cependant partager vos expériences au moyen du chat et des autres fonctionnalités de partage.

Ce concept est bien sûr similaire à ceux de Me.dium or Yoono. Quoiqu’il en soit le plus intéressant est que Browzmi n’est lié à aucune application.

Tout comme un « vrai » navigateur

Browzmi Tout d'un "vrai" navigateur

L’interface de Browzmi est similaire à celle d’un navigateur traditionnel. On y retrouve une barre de recherche, une barre d’adresse, ainsi que des boutons comme « avant », « arrière ». Les nouveaux utilisateurs ne se sentiront pas dépaysés et perdus en utilisant Browzmi pour la première fois. Le bouton « accueil »,  symbolisé par une maison ramène automatiquement à la page « everyone », où vous pouvez retrouver tout vos amis.
Lors de vos navigations vous pouvez laisser des commentaires sur les pages, les marquées comme favoris, vous pouvez aussi leur attribuer une note. Toutes vos actions sont enregistrer dans un Friendfeed de sortes à ce que vos amis « voir » ce que vous voyez.

Sidebars

Browzmi Sidebars

La barre latérale gauche (« My Stuff ») est principalement utilisée pour suivre la navigation de vos amis. Grâce à la fonctionnalité « Surf with friends » vous pouvez suivre vos amis dans leurs navigations et en discuter par chat en temps réel. Cette barre vous permet aussi d’afficher vos favoris, de visualiser les amis qui sont en ligne…
La barre latérale droite est appelée « Explore More » (Allez plus loin), elle permet de voir ce que font les autres utilisateurs des services proposés (FLickr, YouTube…).

Vie privée

Browzmi vous permet de choisir de rendre public ou non vos navigations. Cependant c’est un peu comme Facebook, vos amis pourront continuer à voir vos navigations malgré les règles que vous aurez définis. Il vous faudra bien sûr chercher un peu dans les options pour régler à votre convenance la diffusion de vos navigations, sinon et comme sur Facebook tout le monde pourra voir vous suivre.

Prochainement

Browzmi va prochainement proposer de nouvelles fonctionnalité comme l’intégration des messageries instantanée (Messenger, AOL, Yahoo…). Les développeurs de Browzmi vont aussi mettre en place une API qui permettra à chacun de développer des widgets pour personnaliser d’avantage ce navigateur si particulier.

Verdict

Browzmi Tout d'un "vrai" navigateur à essayer

L’idée d’un navigateur dans un autre navigateur peut apparaître stupide au premier abord. Mais avec toutes ces fonctionnalités Browzmi se révèle être très amusant à utiliser.

Browzmi fonctionne à merveille, nous n’avons jamais rencontré de problèmes, et si toutefois vous en aviez il est possible de télécharger une extension pour Firefox.

via ReadWriteWeb

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *