Transformer toutes ses catégories WordPress en tags

Donnez votre avis !
Share

Wordpress Tutoriel Tags

J’ai longtemps été un fervent partisan anti-tags. Je ne les aimais pas : je trouvais que cela faisait mauvais doublon avec les catégories, et que cela n’apportait pas grand chose de trop taguer… Bref : je n’était pas convaincu par le principe (comme souvent). Aujourd’hui, il semble que j’ai changé (grandi ?), et que je suis plus ouvert à ce type de marquage.

D’ailleurs, je viens de remplacer toutes les catégories de WordPress par des tags.

Ne nous leurrons pas : la vraie raison a été que Google référence les tags comme des pages supplémentaires, qu’il place juste en dessous de l’URL principale, ce qui fait énormément de visibilité supplémentaire 🙂

Bref : Je voulais bien changer et passer des catégories aux tags, mais il fallait que toutes mes catégories soient transformées automatiquement en tags (j’en avait trop pour tout faire à la main), et que les billets eux-même voient leurs catégories auxquelles ils étaient attribués devenir des tags.

J’ai cherché sur le forum WordPress et posé la question sur Twitter, mais, comme très souvent, j’ai trouvé la réponse par moi même avant même d’avoir eu une esquisse de piste gentiment donnée par quelqu’un d’autre.

Les trois étapes de cette transformation

  1. D’abord, allez dans Articles > Catégories et cliquez en bas sur le lien convertisseur catégories vers tags.
  2. Changing categorys into tags 1

  3. Puis, sélectionnez toutes les catégories (sauf celles ayant un astérisque). Puis cliquez sur Convertir des catégories en tags.
  4. Changing categorys into tags 2

Maintenant,

  • vous pouvez modifier l’affichage de vos billet (par exemple en virant l’affichage des catégories, mais en ajoutant l’affichage des tags) :
  • Changing categorys into tags 3

  • Vous devrez également modifier vos paramètres dans le plugin SimilarPosts pour qu’il prenne en compte les tags :
  • Similar Posts - Changing Caterogy into Tags

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *