Les perles de Christines Albanel sur la nouveauté d’Internet

[ 1 ] Commentaire
Share

Christine Albanel : « Internet, ce n’est pas simple, c’est tout nouveau, c’est compliqué »

C’est en ces termes qu’au lendemain d’une gifle publique infligée par le Conseil Constitutionnel, Christine Albanel a offert à la France entière une nouvelle raison de « rire comme des baleines ». En effet, interviewée sur Europe1, elle n’a pas manquée de s’illustrer par des propos humoristiques :

« C’est une loi vraiment pas facile. Internet, c’est tout nouveau. Il reste tout à inventer. »

« On écrit de nouvelles pages de droit. Il en faut. Internet, ce n’est pas simple, c’est tout nouveau… »

Au passage, Internet n’est pas différent de la vie de tous les jours : le droit français y est toujours en vigueur. Et non, quand on seurfe sur le net, on est pas sur Mars !

« Oui, je le redis : Internet, c’est compliqué, c’est tout nouveau. On a l’impression que c’est un domaine à traiter de manière complètement différente… »

Remarque idem que ci-dessus.

Sur la décision du Conseil Constitutionnel ?

« Il ne faut pas oublier que 90% de la loi a été validée. (…) La principale disposition de ce texte, c’est la fonction pédagogique, pas les sanctions. Je souhaite que les sanctions soient peu nombreuses. »

Tiens tiens… Sanctions peu nombreuses ? Et le traitement automatique ? Et les 10000 lettres envoyées par jour ? C’est ça le « peu nombreux » ? Et sur le 90% de la loi validée… 🙂 C’est sûr : si j’ai 9/20 au Bac, j’ai validé à 90%… mais je ne l’ai pas 😀

Alors, la loi, on en fait quoi ?

« Il faudra la compléter au Parlement, soit après promulgation soit avant promulgation. C’est au premier ministre et au président de la République de décider. »

Hé hé, ça va se décider à coup de remaniement et de siège éjectable 🙂

Quelle influence sur le parcours politique de Christine Albanel ?

« Mon destin est dans les mains du Président de la République. (…) Oui, je suis un bon petit soldat du droit d’auteur. »

OUPS… Si le droit d’auteur saute, Christine Albanel saute ?

Un dérapage de plus

Je ne peux m’empêcher de me remémorer le fameux épisode des Firewalls (secrètement j’en suis sûr 🙂 ) installé au sein d’OpenOffice :

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. droopy7849 dit :

    Je me rappelle bien cet épisode du fameux firewall nommé OpenOffice ! J’ai d’ailleurs téléchargé la vidéo sur Youtube pour mes archives personnelles !

    Quelqu’un me disait dernièrement que nous serions (je mets le verbe à l’imparfait du subjonctif à dessein) gouverné par des incapables. Plus ils sont hauts placés, moins le politiques en savent ! ça paraît se confirmer, et je ne pense pas que Frédéric Mitterrand en sache plus que Christine Albanel……………….

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *