Fuzz est de retour dans l’arène des digg-like européens. Petit comparatif.

[ 1 ] Commentaire
Share

Fuzz, le Digg-Like lyonnais vient de repartir. Au delà du fait que c’est très bien et que je souhaite bon vent et bonne route à Fuzz et à Eric Dupin, je tiens à dire deux trois trucs à ce sujet.

  • D’abord que comme comme Digg-like, Digg n’est pas forcément adoré. Par exemple par moi. Oui, j’aime pas Digg. C’est fouillis, c’est moche, c’est pas très bien classé. Et puis j’ai pas trouvé de version française.
  • Comme digg-like européen, Wikio est nouvellement arrivé dans l’arène. Par contre, j’aime beaucoup Wikio. Beau, clair, plutôt rapide. Et puis j’aime bien Pierre Chappaz (même si je ne le connais pas personnellement). Ça aide. Notez que Wikio est disponible en 5 langues à l’heure où j’écris ces lignes.
  • Scoopéo, par contre, je ne peux pas. Je me suis inscrit, j’ai essayé. Je ne recommande pas.
  • Mixx partage mon avis. D’un côté le site est beau, d’un autre il n’est qu’en anglais, et les titres des news ne sont pas assez mis en avant par rapport au reste des informations. Je pense que c’est sévèrement gênant parce que lorsque l’on passe plus de 10 heures par jour devant un écran d’ordinateur, on a les yeux très fatigués rapidement, et donc on aimerait aller rapidement à l’essentiel. Donc Mixx, mouai.
  • Enfin Fuzz : ben je ne sais pas. Pas encore essayé. Le look ressemble à Mixx (bon point), les titres sont en gras (re-bon point), j’aime beaucoup le créateur (décidément), même si je ne le connais pas plus que Pierre Chappaz, et enfin, Fuzz est dirigé d’office vers des thématiques spécialisée geek. c’est important. pourquoi ? Parce qu’un Digg-Like n’est utilisé quasiment que par les bloggueurs, qui sont quasiment tous des geeks. Bref : Fuzz a compris qui était son public.

Je n’en dis pas plus : Fuzz réouvre ce soir. Allez l’essayer !

Edit du landemain : Fuzz intègre un script Pligg. Le site est définitivement beau et propre. Mais : a l’image de Scoopéo, Digg et d’autres sans doute, l’obligation de soumettre sa news pour qu’elle apparaisse sur le site est à mon goût rédibitoire. Pour cette raison, je continue à préférer Wikio entre tous, même si ce dernier n’est pas exempte de tout défaut : le mécanisme qui privilégie les contributions des poids lourds n’est pas parfait, mais bon : les poids lourds le sont aussi pour la qualité de ce qu’ils ont produit, donc ce choix dans l’algorythme n’est pas dénué de sens.

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Ben pas tout à fait d’accord.

    Avant l’affaire, fuzz était une bouze, maintenant, I don’t know.
    Scoopéo, j’aime assez bien. Ce sont les habitués avec les gros karmas qui font le jour et la nuit. Plusieurs boulets circulent sur ce site, mais ils sont vite expédiés. Enfin, grâce à ce site, j’ai réussi à dégoter moults liens interessants.

    My 2 cents.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *