iPhone OS 3, les annonces du WWDC2009 en direct

[ 1 ] Commentaire
Share

Quelles rumeurs seront confirmées ce soir ? Pour vous, Caroline et moi allons suivre en direct les différentes annonces faites lors du WWDC 2009.

Pour l’instant, on attend : deux version 16 Go et 32 Go, le GPS, Boussole, APN de 3,2 MP Autofocus, Firmware v3, Spotlight…

New iPhone v3 at the WWDC2009 Keynote

La keynote commencera à 19h (heure française).

MAJ 17H00 : Les gens commencent déjà à s’installer :

MAJ 19h48 « La réponse des développeurs n’a pas déçu Apple puisque leur contribution est allée croissante. On compte aujourd’hui plus de 50 000 application dans l’App Store. »

MAJ 19:49« Nous avons beaucoup travaillé pour créer une base d’utilisateurs qui ne cesse de s’élargir. Ces applications tournent sur tous le iPhones et iPod touches.  Nous avons vendu plus de 40 millions d’iPhone et d’iPod touches. »

MAJ 19h49 « Ces clients aiment aiment télécharger et utiliser toutes ces applications de l’App Store. Nous avons atteint le 1 miliard de téléchargements, et en seulement neuf mois. »

MAJ 19h50 « Nous avons monté plusieurs vidéos d’expérience de quelques développeurs… » Voici la vidéo en question :

New iPhone v3 at the WWDC2009 Keynote

MAJ 19h50 « Nous visionnons des témoignage très touchant des développeurs. Nous sommes à la limite de sortir un mouchoir pour y verser une larme. »

MAJ 19h51 « It’s always been my dre to travel around and make my own ges… Je savais que l’iPhone serait quelque chose de particulier. »

MAJ 19h52 « J’assistais à un macht de baseball, lorsqu’ils ont diffusés une pub pour mon application. J’ai vu plein de gens sortir leurs iPhone et commencer à télécharger mon application directement. »

MAJ 19h53 « Parfois je dois m’arrêter pour prendre du recul et réaliser que c’est pour un téléphone que je développe ces applications, car j’ai souvent l’impression que mon iPhone est mon bureau. »

MAJ 19h54 La musique de clip me fait penser à Arcade Fire, mais ce ne cont pas eux. Espérons qu’ils ne s’en aperçoivent pas.

MAJ 19h54 Maintenant on a le droit à la séquence émotion des utilisateurs « Mon application préférées c’est… »

MAJ 19h55 Gros et longs applaudissement. Les développeurs apprécient. Et ils ont raison, ils le méritent !

MAJ 19h55 « Parlons de l’OS de l’iPhone 3.0. Juste pour vous mettre l’eau à la bouche, on va commencer par le copier-coller. Et maintenant une petite démo.

MAJ 19h57 « Maintenant on passe au mode landscape. Depuis l’iPhone première génération, nous l’avions implémenté pour Safari. Maintenant nous l’intégrons à nos applications. » Un tonnerre d’applaudissement Il semblerait que c’était quelque chose de très attendu.

MAJ 19h58 « 29 opérateurs pourront vous offrir les MMS dès la sortie de l’iPhone, AT&T l’offrira dès la fin de l’été » Quoi la fin de l’été ? (Rires) Ils se moquent, non ?

New iPhone v3 at the WWDC2009 Keynote

MAJ 19h59 « Passons au mode recherche. Vous pouvez chercher sur l’ensemble de votre téléphone, y compris dans les applications. Bon en ce qui concerne iTunes, on pourra désormais acheter des films depuis notre iPhone.

MAJ 19h59 « Une autre chose qui est plutôt sympathique, vous pouvez acheter et télécharger votre billet dans l’aéroport même ! »

MAJ 20h01 Partage de la connexion « Surfez le web à partir de presque n’importe où. Désormais vous pouvez partager la connexion 3G de votre iPhone avec votre portable Mac ou PC. »

MAJ 20h02 « La connexion se fera avec ou sans fil (via le blutooth). Pas besoin non plus de lancer de logiciel, mais il faut que l’opérateur puisse le faire. Nous avons 22 opérateurs partenaires dans 44 pays.

MAJ 20h03 « Passons à Safari. L’iPhone OS 3.0, gérera le Java 3 fois plus vite que l’OS précédent. Il supportera aussi le streaming. »

New iPhone v3 at the WWDC2009 Keynote

MAJ 20h03 AutoFill : Vous pouvez désormais mettre en mémoire tous vos logs et mots de passe.

MAJ 20h05 Quelques 30 langages supporté par l’OS 3.0.

MAJ 20h05 « Find My iPhone ». Si vous avez égaré votre portable, et que vous ne pouvez remettre la main dessus.

MAJ 20h06 « Si vous perdez votre iPhone, vous n’avez qu’à vous loguer sur MobileMe depuis n’importe quel navigateur, et il vous indiquera où se trouve votre téléphone.

MAJ 20h08 « S’il vous a été volé, vous n’avez qu’à envoyer un message (particulier entendons-nous bien) et toutes vos données seront effacées.

MAJ 20h12 « Maps. Vous pouvez ajouter Google Maps à vos applications. »

MAJ 20h13 « Le push mail. » « 3 notifications possibles : les alertes messages, badges numériques, et les alertes sonores. »

MAJ 20h17 « Airstrip Technologies. Cela permet à un médecin te suivre l’état de ses patients à distance. »

MAJ 20h19 C’est assez drôle de suivre le rythme cardiaque d’un patient à travers son iPhone.

MAJ 20h22 Une démo d’Iceberg, une application de vente de livre sur iPhone. Un petit air d’amazon par ci…

MAJ 20h24 Un vrai GPS Tom-Tom est intégré à l’OS.

New iPhone v3 at the WWDC2009 Keynote

MAJ 20h25 Le tout est très rapide et réactif, et Apple nous gâte en fabriquant un kit Tom-Tom pour mettre dans votre voiture. Cela vous permettra aussi de ne pas vider votre batterie avec la navigation.

MAJ 20h26 Tout sera disponible pour la fin de l’été. Aucune mention du prix : ça doit être cher.

MAJ 20h43 « Bon et bien voici l’iPhone OS 3.0. »

MAJ 20h44 « Je rends la parole à Phil »

MAJ 20h44 « Dire que l’iPhone 3G a été le hit de l’année en matière de smartphone, ce serait peu dire, puisqu’il a modifié la façon de penser un téléphone. »

MAJ 20h45 « Ca a changé les attendes des gens. Gràce à l’iPhone les gens attendent maintenant plus de leurs appareils.

MAJ 20h46 iPhone 3GS!

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Plymouth dit :

    Salut!! Tout d’abord merci de nous tenir informer des événements ayant lieu au wwdc!! C’est a ma (tréééééééés) grand surprise que j’ai découvert en allant sur le site d’Apple dans la rubrique iPhone le nouvel iPhone. L’iPhone 3g S. preuve:http: //www.apple.com/fr/iphone/

    Je sais pas où vous en êtes niveaux présentation mais IL est en ligne!!!!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *