Assassins Creed 2 : des vidéos très prometteuses

[ 1 ] Commentaire
Share

Assassin's Creed 2 PS3

Alors ça y est, on sait enfin plus de choses sur la sortie du nouvel Assassin’s Creed. Commençons par un petit rappel pour nos lecteurs qui seraient passé à côté de l’un des évènements de l’année dans le domaine du jeu vidéo. Assassin’s Creed (le premier du nom) est sorti il y a maintenant deux ans, techniquement soigné, et doté d’un gameplay original, ce jeu avait su se faire une place au soleil du tops des ventes internationales.

Le principe du jeu : dans une époque contemporaine vous incarnez Desmond, quelqu’un de tout de ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à ce qu’une multinationale l’enlève et le force à revivre les aventures de ses ancêtres, qui étaient des assassins professionnels.
Dans le premier opus, les joueurs revivaient la vie d’Altaïr et se sont délectés des assassinats dans la ville Sainte (Jérusalem), mais aussi Acre et Damas.
Pour le nouvel opus, on fait un grand saut dans le temps et dans l’espace puisque le jeu commence en 1486, dans une Venise et une Florence de la Renaissance. Le choix est judicieux vu l’effervescence des villes italienne de l’époque, sans oublier les nombreuses morts inexpliquées. On peut espérer que les univers et les ambiances des villes soient vraiment bien recrée ainsi, les joueurs auront le plaisir de se promener dans les plus belles villes italiennes. Pour ce qui est de la troisième ville, on en sait encore rien, alors patience.

Renaissance et Italie oblige, la rumeur court que Léonard de Vinci participe à l’action, aidant Ezio de tout son génie. Ceci explique l’action du niveau de démonstration (Cf. la première vidéo) qui se déroule à Venise : Ezio doit se rendre dans un palais fortement gardé pour exécuter son contrat. Pour ce faire Ezio va utiliser une « machine volante » découverte au sommet d’un clocher pour faire diversion auprès des gardes. Cette machine vous l’aurez devinée est l’œuvre de Léonard de Vinci.

D’autre part l’idée des « complices » a été conservée puisque dans la deuxième vidéo me semble-t’il on voit Ezio soudoyer des filles de joie. Ce sont elles qui vont lui permettre d’assassiner un homme, en attirant ce dernier dans la foule dansante.
Toujours d’après les vidéos, il semblerait que notre Assassin puisse compter désormais sur une deuxième lame rétractable : cela assure de belles exécutions bien stylées ;-). Il pourrait aussi compter sur une arme à feu dissimulée dans l’un de ses manchons et les possibilités de ramasser les armes des adversaires et ainsi que de nager feraient aussi leur apparition.

Bref : Voici un titre très attendu, qui selon la rumeur aurait fortement impressionner Steven Spielberg. Affaire à suivre…

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *