Une Jaguar E-type aux Thermes de Cluny

Donnez votre avis !
Share

Bon, j’ai déjà fait un billet je-raconte-ma-life-et-je-publie-mes-photos, donc là, je ne vais pas en faire encore deux (un seul de plus, en fait). De toute façon, je fais ce que je veux avec les photos prises par Caroline (je suis un rebelz), et, je ne résiste pas à la tentation de les publier (ben ouai, c’est joli une Jaguar E-Type).

Donc voilà.

Alors d’abord, la Jaguar E-type (ah oui, au passage, sachez que j’aime beaucoup les vielles voitures de sport, donc ce genre de billet ne s’arrêtera pas d’ici tôt). Si je ne me trompe pas, c’est une série 3 coupé.

Wikipédia nous en dit :

La Jaguar Type E (officiellement désignée Jaguar XKE) est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile britannique Jaguar dans les années 1960. Son allure et ses performances, qui la distinguaient des autres voitures du même segment, en ont fait un mythe automobile qui symbolise les Swinging Sixties.

La série 3 (1971–1975)

Les modifications portent sur l’esthétique ainsi que sur la partie mécanique (élargissement de la voie), mais c’est surtout la mise en place du moteur V12 de 5,3 litres qui caractérise cette série, même si quelque exemplaires voient le jour avec la motorisation 6 cylindres XK. Le gros moteur nécessite une grille de radiateur surdimensionnée, mais ce modèle aura toujours malgré tout des problèmes de refroidissement. La série 3 est basée exclusivement sur la version 2+2 à l’empâtement allongé car la boite automatique est maintenant offerte à la fois sur les roadsters et versions coupes 2+2. Les freins avant Girling sont maintenant ventilés. Malheureusement, le châssis long et la prise de poids, malgré le fait que le V12 n’est pas plus lourd que le moteur XK, font que la voiture a perdu son caractère sportif et les problèmes de qualité liés à l’acquisition de Jaguar par British Leyland font que les ventes sont en chute libre.

Le diaporama de la galerie :

Les Thermes de Cluny

Dans le même coin que la Jaguar Type E, il se trouve qu’il y a les Thermes de Cluny, ainsi que le Musée du national du Moyen Age. La galerie est ici.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *