Le Palm Pre passé en revue en vidéo

Donnez votre avis !
Share

Palm Pre

Voilà un très bon test du palm Pré en vidéo, qui, en quelques minutes, vous donnera un assez bon aperçu des possibilités offertes par ce smartphone (qui sort le 6 juin pour 199 dollars, je le rappelle). En dessous de la vidéo, j’ai commenté ce qu’on y voit.

Sur le design : a mon goût, le design est plutôt réussi, même si peu innovateur. J’entends par là que l’appareil est joli, mais ne révolutionne pas les codes (comme Apple sait le faire, par exemple).

Sur l’appareil photo : Je trouve moche de ne pas avoir ajouté le support de la vidéo. Qu’on aille pas nous sortir des raisons fumeuses : en 2009, il n’y a plus de raisons techniques pour ne pas implémenter un support de la vidéo. Qu’après, chez Palm, ils aient voulus faire des économies et ne pas mettre le support de la vidéo parce que cela nécessitait des ressources physiques supplémentaires (typiquement, des bus plus puissants), OK, mais il va falloir assumer. Sinon, 3 megapixels, bon, c’est pas horrible, si l’appareil prend de vraies belles photos (pas comme le Blackberry Curve, au hasard).

Sur la connectique : Le Palm Pre a le Wifi et le Bluetooth, ainsi qu’une prise jack 3,5mm, ce qui est plutôt très bien, même si considérable comme un minimum pour un smartphone de cette gamme.

La mémoire embarquée : Le Palm Pré embarque 8 Go de mémoire, mais pas de slot SD. Honnêtement, je préfère ça à des smartphones vendus avec un slot MicroSD et une Micro SD de 1 Go, que 99% des utilisateurs ne prendront pas la peine de changer. Au final, chez Palm, ils ont choisis le parti de faire comme chez Apple, et je crois qu’ils ont raison.

Écran tactile : Utilisable avec ses doigts (pas besoin d’un stylet). Aujourd’hui, c’est un minimum.

Réactivité : De ce que l’on peut voir, la réactivité est très très bonne, comparable avec celle de l’iPhone !

Navigation web : La navigation ressemble fort à celle que l’on peut avoir sur l’iPhone. C’est fluide, simple, pratique.

Copier/coller : Le Palm Pre, à l’inverse des premières version de l’iPhone, fait le copier coller. C’est un minimum, bien sûr, mais il semble que chez Apple, on ne s’en soit pas rendu compte, dans un premier temps…

Réseaux et IM : Le Palm Pre supporte les SMS, MMS, AIM et Google Talk, mais pas Yahoo! ni MSN. J’imagine que ce support sera disponible prochainement via un MarketPlace (ce qui est le cas pour les Blackberrys et iPhones).

Compatibilités avec les formats : Le Palm Pré est livré avec un lecteur de PDF et de documents Office. D’après la vidéo, il peut également lire les vidéo sur Youtube ! Microsoft Exchange (Push mail) et Facebook ont l’air d’être intégré d’origine également.

Globalement, les menus sont beaux, assez simples, rapides, la rotation à 90° de la navigation fonctionne très bien aussi.

Bref : on a là un concurrent direct des smartphones les plus vendus sur le marché à l’heure actuelle, à mis chemin entre les iPhones et les Blackberrys.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *