OKAZ : La Fnac tente de récupérer le marché des jeux vidéo d’occasion

Donnez votre avis !
Share

fnac-reprise-jeux-video

Alors que je visitais hier le site de la Fnac, je tombe sur la page ci-dessus. Comme vous pouvez le devinez ma surprise fut grande : la Fnac qui s’abaisse à reprendre des jeux vidéos d’occasion ! Incroyable, pour cette chaîne de magasins qui se veut assez élitiste tant au niveau des produits et des services qu’elle propose à ses clients qu’au niveau des prix qu’elle pratique.
Si l’on se penche sur les modalités de reprises, on peut dire qu’elles sont pour le moment (espérons que cela change rapidement) peu intéressantes. En effet l’idée est qu’au lieu de vous donner de l’argent sonnant et trébuchant (que vous pourriez dépenser comme bon vous semble) lors de la reprise de vos jeux vidéos, on vous donne plutôt un avoir sur le magasin. Et hop voilà comment la Fnac s’attache un client, vous serez obligé de dépenser le « gain » de votre vente dans un de leurs magasins. Futé, non ?
D’autre part, les cotes des jeux ne me paraissent pas vraiment à la hauteur de celles pratiquées par Score Game ou Micromania, mais n’étant pas une spécialiste dans ce domaine, je ne vais pas m’aventurer plus loin dans le commentaire.

Pour le moment, Okaz Gaming n’est disponible que dans quelques FNAC (Croix-Blanche, Herblay, Gennevilliers, Parinor, Saint-Lazare et Villebon). Espérons que le service se déploie rapidement dans l’ensemble du réseau.

Et réflexion faite, il n’est pas si étonnant que la Fnac se lance sur le marché de l’occasion des jeux vidéos, car avec les prix des jeux qui ont la fâcheuse tendance d’augmenter à chaque nouvelle génération de console, je crois que le marché de l’occasion est un marché en pleine expansion. Le prix est en effet l’élément principal qui gêne Sony dans la diffusion de la PS3, et je ne parle pas seulement ici du prix de la console seule, mais aussi du coût élevé des accessoires et des jeux.

fnac-reprise-jeux-video-conditions

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *