Retour sur les nouveaux écrans LED Samsung

[ 5 ] Commentaires
Share

Nouveaux écrans LED Samsung - Soirée de présentation

Le 27 mai dernier, Caroline et moi sommes allés à une soirée de présentation des nouveau téléviseurs LED Samsung, organisée par l’agence de communication Heaven. En gros, Samsung invitait un panel de bloggeurs pour qu’ils fasse la promotion des nouveau écrans LED.

Alors, je serais bref : les écrans LED Samsung ne sont pas à mes yeux révolutionnaires en terme de contraste. Ils sont très lumineux, ça d’accord, mais pas à des kilomètres au dessus de ce qui se faisait déjà dans le top de gamme LCD de Samsung (que je recommande pour les grands écrans, d’ailleurs, si vous aimez les écrans brillants). Au niveau du physique, ces écrans sont effectivement très fins : 3 cm, c’est une belle performance, je ne pourrais pas dire le contraire.Le poids en est réduit, et donc les accroches murales aussi, ce qui est un avantage non négligeable, vu le prix des meubles TV ou des accroches murales.

Enfin, c’est à noter : le partenariat avec Yahoo! pour afficher des informations sur son téléviseur quand celui-ci ne fonctionne pas pour une fonction de TV classique. Parmis ces informations, on retrouvera notamment la TV. Je ne crois pas que cela soit une révolution non plus, mais disons que c’est une des options qui vont devenir fondamentales et incontournables dans les générations de TV futures.

Au delà de ça, je signale que le traiteur Saint-Clair était très bon (le serveur très sympathique), et que l’idée des coupes à champagne lumineuse est… lumineuse (j’ai honte).

Verres lumineux - Traiteur Saint-Clair - Soirée Samsung

Enfin, Caroline et moi avons réalisé une interview de Laurent Moquet, chef de groupe TV chez Samsung, très intéressante car il révèle pas mal d’informations sur le marché actuel et futur – à court et moyen terme – des TV chez les particuliers. Je reconnais que le son n’est pas fantastique (mettez à fond), et nous vous présentons nos excuses (on va investir dans un petit micro).

Au début, je lui demande si le marché des TV LED a vraiment un avenir, étant donné que les clients se sont déjà équipés en LCD, et qu’ils savent que les OLED arrivent bientôt, et donc qu’ils vont certainement attendre le OLED avant de s’équiper.

Ah oui, aussi, on a eu le droit à une démonstration de Marko du 93, qui fait du light painting (ce qui rend assez bien sur un écran LED 🙂 ). Je vous laisse admirer :

La galerie de toutes les photos prises lors de la soirée est ici :

Édit : Les photos de la soirée sont disponibles sur le flickr Heaven ici.

Vous trouverez des infos concernant les écrans ici et ici, quant aux visuels en HD, c’est par .

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Sympa, cela dit je ne commenterais pas la deuxièmes vidéos xD
    Ambiance lourde, faut croire 😀

    Aller,
    merci et bonne journée !!

    Dr.pepper

    RépondreRépondre
  2. chelle dit :

    Je viens d’acheter un Samsung LED SyncMaster XL 2370 et en suis très content. Mais je lis dans la presse que les leds font mal aux yeux, pouvez vous me dire ce qu’il en est réellement?
    Merci.

    RépondreRépondre
  3. Louis dit :

    @Chelle : Oui, c’est ce que j’ai pu lire là : Certaines LED nocives pour vos yeux : http://www.europe1.fr/Sante/Certaines-LED-nocives-pour-vos-yeux-296604/

    RépondreRépondre
  4. Dr.pepper dit :

    Et dire qu’ils sont déjà aux écrans 3D !!

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *