1and1 : Changement de thème pour la page d’accueil

[ 2 ] Commentaires
Share

1and1 Nouveau Design

1and1, l’hébergeur internet allemand (choisit par certains pour leur tarifs plutôt intéressants suivez mon regard), vient de changer le design de sa page d’accueil.

Et là, je ne suis pas vraiment d’accord.

Pourquoi ?

Parce que, à y voir de plus près, on voit un changement clair, orienté vers les nouveaux arrivants : la page d’accueil est désormais plus simple, afin de proposer plus vite à ceux qui ne connaissent pas le site quels sont les produits proposés par la société.

Ainsi donc, on pourrait se dire que 1and1 cherche à acquérir de nouveau clients, ce via une politique plus agressive sur sa page d’accueil. Oui, mais : je reste définitivement persuadé que la précédente page d’accueil était plus claire (vous pouvez encore voir l’ancien design sur les autres pages du site, comme sur le screenshot plus bas).

Imaginons que les autres clients pensent la même chose que moi : la société choisirait donc de privilégier les nouveaux clients sur les potentielles dépenses supplémentaires des clients actuels, si je comprend bien. Or c’est à mon avis idiot : si j’ai choisit 1and1, c’est d’abord et avant tout pour les prix pratiqués et pour les services proposés pour ces prix (à mon avis bien plus compétitifs pour ce que je voulais faire que d’autres hébergeurs, comme OVH et Amen). Sauf que je reste aujourd’hui sur 1and1 et j’achète progressivement de nouveaux produits car j’apprécie grandement la simplicité de leur interface client (j’ai jamais pu me faire à celle de OVH, et je ne parle même pas de celle de Amen).

1and1 Ancien design

Si on réfléchit un peu plus, et qu’on met en parallèle le fait que 1and1 fait énormément de publicité pour ses produits dans les magazines spécialisés, on peut se dire que au service markéting de 1and1, ils ont dû se rendre compte que le taux de transformation était trop faible entre les clients intéressés qui arrivaient sur la page d’accueil et ceux qui achetaient effectivement un produit après s’être créé un compte. Donc amélioration de la page d’acueil. Je trouve pas que c’est mieux, mais bon, de toute façon je n’ai pas le choix.

Remarquez, 1and1 a peut-être reçu des directives. avec la crise, on leur a peut-être demandé d’être moins compétitifs afin de ne pas menacer le contenu du porte-feuille de leur clients (futurs/existants).

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Peut être, mais ce qu’il y y’a une raison.
    L’une des raisons peut être celle que tu as souligner, avec la crise.

    Mais je pense que 1&1 étant compétitive depuis des années,
    aurait besoin d’une mise à jours par apport aux marchés actuelle.

    Car être compétitive, c’est d’abord avoir infrastructure ICT avant tout.
    Il est peut être, normal que 1&1 axe leurs produits à une plus large gamme de client.

    A voir donc, cela dit je pense pas que cela apportera atteinte aux performances.

    RépondreRépondre
  2. houari dit :

    bien veunu

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *