iTweet 2 : le Twhirl en ligne qui fait ce que Twitter ne fait pas

[ 7 ] Commentaires
Share

Disclaimer : ce billet va parler de Twitter (ou plutôt d’un service en ligne), donc j’en connais qui feraient mieux d’arrêter tout de suite de lire sous peine d’avoir des boutons.

Je disais donc : Twitter c’est bien gentil, mais dans son utilisation, c’est pas optimal. J’entends par là que soit on utilise l’interface web de Twitter, qui n’est pas fantastique (par exemple : pas d’auto-refresh, pas de re-Twit possible, pas d’intégration d’URL shortener (pas encore), bref, c’est pas la joie). Il existe bien sûr d’autres clients en ligne, mais aucun à ma connaissance ne propose jusqu’ici l’auto-refresh. A l’inverse, il existe une multitude de clients « offline » (à installer sur son PC) qui intègrent ces fonctionnalités. Parmi eux, je pourrais citer Twhirl, TweetDeck, Seesmic Desktop, etc.

Bref : il manquait LE service ultime, celui qui serait en ligne, et aurait les fonctionnalités de Twhirl. Et bien, je l’ai trouvé (je ne suis pas le seul, rassurez-vous) : il s’agit de iTweet 2. Comme je vous l’ai dit, iTweet est un service en ligne (gratuit) qui intègre les fonctionnalités majeures : auto-refresh, URL shortener, re-twitt, et même la fonctionnalité qui permet de se logger à son compte Twitter directement, sans même avoir à se créer un compte particulière à iTweet !

Et, si je devais formuler quelques critiques sur ce service, je n’en trouverais pas beaucoup : il n’est pas très abouti niveau design (mais on peut mettre le même design que celui de son compte twitter), on ne peux pas gérer plusieurs comptes Twitter en même temps comme pour Seesmic Desktop par exemple, et… c’est tout en fait 🙂

Au final, un bon petit service en ligne (vous savez comme j’aime ça) pour éviter de pourrir son PC avec une application de plus !

Vous serez peut-être intéressé :

7 commentaires sur ce billet

  1. Nandoo dit :

    Ca fait un bail que je trouvais débile qu’il n’y ait pas d’autorefresh dans Twitter, merci donc de pointer cette solution, que je testerai incessamment sous peu. Et en plus c’est en ligne, comme tu le soulignes, bref, que du bonheur…

    RépondreRépondre
  2. Dr.pepper dit :

    des boutons 🙁
    fallait le dire avant !!!

    RépondreRépondre
  3. Many thanks for spreading the following wonderful subject matter on your website. I ran into it on the search engines. I am going to check back again when you publish more aricles.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *