Avec « 21st Century Breakdown », Green Day présente un nouvel album « meilleur que jamais »

[ 2 ] Commentaires
Share

Green Day 21st Century Breakdown

Green Day avait déjà impressionné le monde entier avec son précédent album ‘American Idiot’, qui était une critique ouverte contre la politique de Georges W. Bush. Ce groupe, dont on ne prédisait pas une si longue durée de vie il y a de cela une dizaine d’années, était parvenu à sortir un véritable concept d’album, emballant à la fois critiques et public, pour au final parvenir au chiffre de 6 millions d’albums vendus.

‘American Idiot’, avec la qualité que les critiques lui accordait, était à l’époque le point culminant de Billie Armstrong et son groupe. Mais avec ’21st Century Breakdown’, Green Day semble prouver le contraire en montant la barre encore un peu plus haut. Encore décliné sur le thème du concept album en trois parties, Green Day prouve toute sa vitalité à travers des titres hyper-actifs. Arriver à mêler de la sorte conscience politique et énergie rock est sans doute le meilleur gage de maturité pour ce « vieux » groupe de rock. La balance des titres et leur concision est extrême. Cette fois, c’est sûr, il sera difficile de faire mieux au prochain coup…

Voilà les quelques titres que l’on peut déjà trouver sur le net :

21st Century Breakdown

The Static Age

Viva La Gloria

Last night On Earth

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. n0w33d59 dit :

    Salut !

    Tu dis qu’il sera difficile de faire mieux la prochaine fois, je dis qu’il sera difficile de faire pire : http://www.cl0sed.com/2009/green-day-21st-century-breakdown/ mais bon après les gouts et les couleurs…

    Certaines des vidéos ne correspondent pas aux titres annoncés
    et parfois même pas au groupe non plus.

    RépondreRépondre
  2. n0w33d59 dit :

    Oui certes mais c’est pas le sujet ^^

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *