Une extension de Firefox absolument indispensable : Foxmarks

[ 4 ] Commentaires
Share

Pour tous ceux qui ont plus d’un seul ordinateur, et qui aimeraient que leurs marques-pages (favoris) soient synchronisés quelque soit le poste de travail sur lequel ils se trouvent, il existe une petite extension de Firefox qui fait ça très bien. Cette extension n’enregistre que vos marques-pages, elle ne touche donc pas à vos mot-de-passe. De plus, vous pouvez avoir confiance : les applications de Firefox sont open-source, donc totalement sécurisées (vous pouvez être sûr qu’il n’y aura jamais de petit programme espion pour vous voler vos mots de passe). De plus, Foxmarks conserve l’arborescence de vos marques-pages : si vous avez des dossiers de marque-pages, Foxmarks les enregistrera quand même, et vous recréera les même dossiers sur le prochain ordinateur.

Les différentes étapes à suivre :

  1. Installer l’extension Foxmarks en se rendant ici.
  2. Créer un compte sur le site web de Foxmarks en se rendant ici.
  3. Après, il vous suffira de paramétrer l’extension en vous rendant dans Firefox, dans Outils > Modules complémentaires > Foxmarks Bookmark Synchronizer > Préférences.

Et voilà ! Maintenant, quel que soit le PC sur lequel vous vous trouvez, vous retrouvez instantanément vos marque-pages !

Si vous avez un problème, la page dédiée à l’extension sur le site Geckozone vous aidera peut-être.

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. PH dit :

    Salut,

    Tu tires de ces raccourcis entre open source & sécurité … open source est LOIN d’être synonyme de sécurité. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sécurité dans l’open source. Bref, aucun lien de cause à effet entre les 2.

    Sinon, par rapport aux bookmarks sous firefox, le mieux reste d’utiliser del.icio.us en installant l’extension firefox sur son/ses pc, et en les retrouvant online lorsqu’on n’est plus sur son/ses pc, mais par exemple dans un cyber café.

    L’extension se trouve ici: http://del.icio.us/help/firefox/extensionnew

    RépondreRépondre
  2. Louis Volant dit :

    Pas d’accord avec toi, PH. Ok, il n’y a pas de lien direct entre open-source et securité, mais le lien est en fait indirect : puisque le code est visible, et vérifiable, il est très souvent vérifié, donc sécurisé. Ou bien celui qui est vérifié mais pas modifié reçoit une très mauvaise presse sur nombre de sites web…

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *