Postez des billets sur votre WordPress par mail

[ 5 ] Commentaires
Share

Wordpress

Il y a quelques temps déjà que WordPress permet à ses utilisateurs de répondre aux commentaires par mail, mais à partir de maintenant la stratégie mail de WordPress franchit un cap en permettant le post de billet (texte, images) par mail. Les utilisateurs qui ont souscrit au service The VideoPress upgrade peuvent désormais poster des vidéos sur leurs blogs par l’intermédiaire de le boîte mail ; et ceux qui ont souscrit au service Space Upgrade peuvent aussi poster des MP3. Concrètement le service donne une adresse mail « secrète » depuis laquelle les utilisateurs pourront poster directement sur leurs blogs. Ces adresses pourront être activées depuis le tableau de bord de l’admin WordPress.
On imagine bien l’utilité du service, surtout si l’on est en voyage. On pourra désormais poster les photos ou anecdotes de voyages sans sortir toute l’artillerie du blogeur (un client FTP, les mots de passe…).

Ci-dessous une petite vidéo de démonstration de l’outils :

Fonctionalités :

Une des fonctionnalités de ce service de post par Email est que le service crée automatiquement une galerie pour ces posts avec plusieurs images. L’utilisateur peut aussi très facilement poster des vidéos depuis YouTube sur son blog par un simple Email. Lorsqu’une URL de YouTube est détectée dans un mail le service la convertit automatiquement pour une intégration directe dans un post.

WordPress ou Posterous

Bien sûr Posterous est sûrement le service de post par Email le plus connu. Comme WordPress, Posterous permet de poster rapidement et facilement par un simple Email, des textes, des images ou encore des vidéos. Toutefois Posterous accentue davantage sur l’aspect partage entre sites, surtout depuis février et la mise en place de son bookmarket. Posterous reste très attractif en raison de sa simplicité, mais il semblerait que le service offert par WordPress le talonne de très près.
[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Très bonne idée, partie de cette sorte les e-mail seront la source unique de communication.

    RépondreRépondre
  2. Caroline dit :

    @Dr.pepper : C’est sûr que les mails sont amenés à prendre de plus place dans les moyens de communication. Mais à mon sens la vraie question à se poser est : quand cela sera possible, car si j’en juge par mon expérience encore beaucoup de gens ne « visitent » leur boîte mail qu’une seule fois par jour. Dans ces conditions il est difficile de faire du mail le principal moyen de communication.
    C’est dommage.

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    C’est certain, mais je pense que si on impose un certain mouvement, les autres devront suivre. Un peut comme les Dual core, Core 2 Duo, ils sont remplacer 90% des anciens configurations d’époque. Donc si de la même manière ont fait comprendre aux gens qu’il s’agit d’une révolution, ils devraient suivre.

    Le tout est de leurs faire comprendre via un mouvement, que cette révolution n’a pas plus de contrait qu’un autre et que au contraire il est révolutionnaire 😀

    RépondreRépondre
  4. n@me dit :

    Bonjour,

    sympa votre article sur le post via mail, mais que faut-il exactement parametrer dans wordpress afin de faire fonctionner cela, car là j’ai pas tout capté 😉
    et sinon faut-il un plugin spécifique, ou on poura postersimplement via une adresse mail traditionnelle ?
    Par avance merci pour votre retour.
    Amicalement.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *