On peut twitter de partout, même de l’espace

[ 3 ] Commentaires
Share

C’est la « prouesse » que vient de réaliser Mike Massimino, actuellement sur la Station Spatiale Internationale. Donc on a désormais droit aux twitts de quelqu’un qui n’est « même pas » sur la terre, mais qui peut malgré tout twitter « from web » (version basique de Twitter).

A noter : ici Twitter montre un aspect assez étonnant, qui était déjà connu, mais est montré de façon bien plus évidente par cet exemple. Twitter permet de suivre le fil de vie de personnages que l’on ne connais pas, mais qui par exemple peuvent être très connus ! A l’image d’un blog qui permet de prendre connaissance d’idées plutôt développées, Twitter reste vraiment dans le « instant mind », tout en étant techniquement un flux RSS des instant mind des personnages que l’on suit.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. Jukurpa dit :

    J’ai découvert le compte @Astro_Mike il y a peu et j’en ai profité pour suivre aussi ceux de la Nasa et d’autres astronautes et j’avoue que c’est jouissif, de suivre l’arrimage de la station en direct ou d’avoir des tweets venant de l’espace, un signe que le Réseau s’étend dorénavant au delà de l’atmosphère. Bref tout ça a un petit gout de SF qui n’est pas pour me déplaire.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @Jukurpa : Quand la réalité contient un peu de SF, là ça devient purement génial 🙂

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *