La Nice Car Compagny présente son monospace tout-électrique nommé Ze-O

[ 2 ] Commentaires
Share

Actuellement se déroule (depuis le 23 juillet jusqu’au 3 août 2008) le British International Motor Show (Salon de Londres). La société britannique Nice Car Company y présente son nouveau véhicule 100 % électrique d’entrée de gamme appelé « Ze-0 » (c’est un monoplace de 5 places). Il a été dessiné en Europe et sera fabriqué en Chine. Il est doté en série d’une batterie plomb AGM (Absorbant Glass Material) : il bénéficie ainsi d’une autonomie de 105 km en ville et d’une vitesse maximale de 90 km/h. A l’avenir, il disposera d’une batterie lithium-ion en option afin d’accroître ses performances.

Julian Wilford, le co-fondateur de Nice Car Company, décrit le « Ze-0 » comme un monospace électrique spacieux, abordable financièrement, pratique, dont les frais d’entretien sont réduits. D’après lui, tous les clients souhaitent des voitures électriques et ils les veulent le plus rapidement possible. Le « Ze-0 » sera ainsi lancé au Royaume-Uni dès l’automne 2008 et dans d’autres pays européens à partir de 2009. Il sera exempté de la taxe de péage urbain à Londres. Le prix de vente annoncé : 17 500 euros. Nice Car Company révélera toutes les informations techniques lors du Salon.

Comme le dit Julian Wilford, la demande de véhicules écologique est très forte. En fait, les consommateurs ne pensent pas directement à la planète, mais d’abord au prix du baril de pétrole qu’ils savent amené à monter, et donc à devenir hors de prix.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *