AbriCoCotier se dote du service de commentaire IntenseDebate

[ 4 ] Commentaires
Share

Vous l’aurez sans doute remarqué, hier, j’ai installé sur le blog le service de gestion automatisée de commentaires IntenseDebate, qui, à l’image de Disqus, permet d’augmenter très sensiblement (et tout ça, clef en main), le nombre de fonctionnalités des commentaires.

En fait, j’en avait marre du skin des commentaires d’AbriCoCotier que je trouvais fondamentalement moche, donc j’ai décidé d’opter pour ce système qui est, pour la petite histoire, la propriété de Automattic, la société mère de WordPress (elle-même propriété de Matt Mullenweg, qui a refait son blog, et c’est encore plus beau qu’avant). Il est beau, bien fait, même si encore en anglais. Pas grave, ça vous fera réviser 😉

IntenseDebate

Pourquoi IntenseDebate et pas Disqus ? Bonne question. J’ai surtout choisi sur un plan SEO : je savais que jusqu’à récemment, Google n’indexait pas ou pas bien les commentaire du blog de Geoffrey Dorne qui utilise Disqus, or c’est pour moi un des premiers critères. Ensuite, IntenseDebate étant désormais partie intégrante du projet WordPress (car appartenant à la même maison), j’ai joué mon frileux et me suis dit que forcément, IntenseDebate serait mieux intégré à WordPress que Disqus. Et enfin, je crois que Techcrunch utilise ce système, c’est donc qu’il a fait ces preuves.

Donc voilà, normalement, on est partit pour quelques temps avec IntenseDebate. N’hésitez pas à en utiliser les fonctionnalités pratiques (telles que les « réponses » aux autres commentaires, ou bien la notation d’un commentaire qui vous aura paru de d’encore meilleure qualité que le reste). Si vous en pensez du mal ou du bien, les commentaires de ce billets serviront de cahier des doléances.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *