Orange lance Hello, un ordinateur facile basé sur Linux

[ 3 ] Commentaires
Share

Orange Hello

Orange, autrefois France Telecom, a lancé « Hello », qui est une offre orientée vers un public de séniors majoritairement, et qui comprend un pack composé d’un ordinateur (écran tout en un pré-configuré + clavier + souris), et d’un accès internet.

Le côté geek de la news, c’est que l’OS de l’ordinateur n’est autre qu’une version dérivée de la dernière Debian. Au passage, il me semble que Debian = GNU-Linux. Donc y’a une licence GPL quelque part, qui oblige à rendre open-source le code créé. Ben on attend toujours.

Niveau prix, c’est pas horrible : 40€/mois (mais 30€/mois les 3 premiers mois) pour un engagement de 24 mois. Ainsi, si on admet que avec la Livebox, les services de TV et de téléphones sont inclus (ce à quoi je ne crois pas), ça fait l’ordinateur à (24 – 3) x (40 – 30) = 210 euros pour un ordinateur utilisé pendant deux ans. J’ai connu plus cher.

Et puis hop, puisque Orange a fait un jolie vidéo pour présenter son arnaque (j’attends toujours le code de l’OS) :

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. ILY dit :

    Il y a de grande chance pour qu’Orange ne soit pas allé s’amuser a tripatouiller le code de Debian. Le plus vrai semblable ait qu’ils aient créé une grosse surcouche graphique. Si c’est effectivement le cas, ils ne sont donc pas obligé de rendre publique les sources du projet.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    @ILY : C’est vrai 🙂

    RépondreRépondre
  3. mowgly dit :

    j’ai offert cette offre à ma mère (60 ans et totalement débutante en informatique). Elle s’en sert sans problème et cela correspond tout à fait à ses besoins pour découvrir Internet. Le navigateur web marche parfaitement bien, et tous les plugins sont fonctionnelles. Après s’est marrant parce qu’elle a pas du tout le même usage d’internet que moi. (doctissimo à une clientelle cible terrible 😉 )
    Le débit de 1Mb est largement suffisant pour découvrir le surf et la machine marche comme un téléphone portable. On peut l’éteindre et l’allumer sans se prendre la tête, et au final j’ai pas de galère pour administrer un vieux PC le week-end.
    Finalement pour découvrir le web s’est plutôt bien, s’est chère mais au moins je m’engueule pas avec ma mère sur le fonctionnement de la machine !

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *