L’album live « LeftRightLeftRightLeft » de ColdPlay sera offert à tous les fans venus aux concerts et aux internautes

[ 1 ] Commentaire
Share

Enfin ! ColdPlay montre que les maisons de disque sont en perte de vitesse, et que les artistes, s’ils misent sur leurs relation avec le public (les concerts et le live dans son ensemble), peuvent très bien se sortir du joug des maisons de productions qui se font des mines d’or sur leur dos.

Alors on va me dire : « Oui mais ColdPlay c’est un groupe connu, ils peuvent le faire car le public les connais ». Je ne le crois pas. Certainement, eux ont davantage de facilités à le faire, mais de plus en plus de groupe de musiques passent le pas et… ne le regrettent pas du tout !

Coldplay offre son album live aux fans et aux internautes
Le groupe Coldplay, produit par EMI, a annoncé qu’il donnera gratuitement un exemplaire de son dernier album live LeftRightLeftRightLeft à tous ceux qui viendront assister à sa tournée.

L’initiative prendra effet à partir du 15 mai pour la première date américaine du groupe en Floride, à West Palm Beach. Pour Coldplay, il s’agit d’une « marque de gratitude contre la récession » économique. C’est aussi un moyen d’attirer les fans aux concerts, puisque l’album live physique ne sera pas distribué autrement.

Il sera toutefois disponible sur le site officiel, où il sera proposé en téléchargement gratuit, également à partir du 15 mai.

« Jouer en live est ce que nous aimons faire. Cet album est un remerciement pour tous nos fans, les gens qui nous donnent une raison de le faire et qui le rendent possible« , explique le groupe, qui anticipe peut-être un départ de sa maison de disques, pour miser sur les concerts et utiliser les enregistrements comme simple outil promotionnel.

Il n’est en effet pas certain qu’EMI, qui ne dispose en principe que des droits d’enregistrement sur les albums enregistrés en studio, soit producteur de cet album live. Il a été réalisé à partir d’enregistrements effectués depuis l’an dernier pendant la tournée Viva La Vida.

La tracklist :

1. Glass of Water
2. 42
3. Clocks
4. Strawberry Swing
5. The Hardest Part/Postcards From Far Away
6. Viva La Vida
7. Death Will Never Conquer
8. Fix You
9. Death And All His Friends

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Vous serez peut-être intéressé :

Un commentaire sur ce billet

  1. Ludovic dit :

    Bonjour

    Pour info, le fameux live récupérable chez la FNAC ne l’est que si le Ticket du concert a été acheté à la FNAC (dixit un vendeur de la fnac)!!!
    Les malins!

    Je n’ai pas d’informations concernant Virgin par contre. J’imagine que ce doit être pareil.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *