LibriVox : des livres lus à télécharger puis écouter gratuitement

Donnez votre avis !
Share

Je voudrais vous présenter un projet très sympa : LibriVox.

En fait, LibriVox est un site qui propose à l’utilisateur, gratuitement, de télécharger des livres lus. Eh oui : la lecture de livre à cela de géniale qu’elle permet de remplacer ou de compléter votre bibliothèque musicale sur votre lecteur mp3. A quoi ça sert ?

Bonne question.

Les usages possibles sont aussi nombreux que fantastiques.

  • déjà, on pourrait citer les mal-voyants, qui ne peuvent lire sans de grosses difficultés.
  • Ensuite, on peut penser à tous les gens qui n’ont pas forcément envie de s’enfermer dans une bulle musicale grâce à leur baladeur mp3, et qui, au lieu de s’abrutir avec de la musique, préfèrent se faire lire un livre.
  • Enfin, je pense aussi à ceux qui voudraient lire un livre, mais qui ne le peuvent pas à cause des conditions extérieures : ensoleillement trop intense sur une plage, nécessité de se servir de ses mains pendant le travail, sports qui ne permettent pas de tenir dans sa main un livre.

Bref : les usages sont multiples.

Rappelons également que LibriVox est en français (mais 8 autres langues sont disponibles), il est gratuit, ce notamment car les livres lus sont sélectionnés parmi ceux passés dans le domaine national (ils ont donc un certain âge, sans pour autant être forcément dépassé : voici le Comte de MonteCristo d’Alexandre Dumas)

Enfin, je vous incite fortement à participer au projet, en vous rendant sur cette page.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *