Nokia annonce le 6216 classic, qui embarquera une puce NFC

[ 4 ] Commentaires
Share

Nokia 6216 Classic

Nokia vient d’annoncer son nouveau téléphone, et celui-ci comprend une nouvelle technologie émergente : la Near Field Communications (NFC). Baptisé 6216 Classic, il s’agit du troisième téléphone compatible NFC créé par Nokia. Mais c’est la première fois que Nokia autorise les opérateurs à créer des service NFC dans la carte SIM.

Bon alors pour ceux qui seraient un peu perdu, la technologie NFC permet aux appareils de communiquer entre eux (d’échanger des données) par simple contact ou à une distance de quelques centimètres (la technologie utilise les très hautes fréquences). Les échanges d’images, de vidéos, de contacts ou de musiques pourront se faire entre deux appareils sans brancher un seul fil. Mais ce n’est pas la fonctionnalité recherchée par les constructeurs ; ils cherchent à créer un moyen d’effectuer un paiement de manière sécurisée par l’intermédiaire de la technologie NFC. Et dans ce domaine le 6216 classic représente certainement une avancée. Le directeur du département en charge du développement de cette technologie précise que :

Le Nokia 6216 classic sera un des premiers appareils commercialisés à répondre aux souhaits des opérateurs. Ils voulaient pouvoir utiliser la carte SIM pour des transactions sécurisées utilisant la technologie Near Field Communications.
Avec le Nokia 6216 classic dans votre poche et les applications adéquates dans les billetteries, vous pourrez remplacer toutes les cartes qui remplissent votre porte-feuille.

Bon ceci dit, le petit nouveau de Nokia est assez joli, même s’il est plutôt simple. Il dispose de caractéristiques intéressantes, comme la 3G (il est Quadri-band GSM et dual-band 3G), un appareil photo de 2 mégapixels, un port micro SDHC, le bluetooth, 22 Mo de mémoire interne et un écran QVGA de 2″. Il devrait être vendu aux alentours des 150€ (soit 196 USD), mais nous ne connaissons pas sa date de sortie.

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

4 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Supère, merci de l’info!!
    Je savait que au Japon, le payement via NFC était déjà appliqué depuis quelque année.
    Mais l’arriver du NFC en Europe serait une révolution dans ce domaine 😀

    RépondreRépondre
  2. béténe dit :

    Offrez moi un portable Nokia

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    héhé, peut être si tu es sage à Noel 😀

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *