eyeOS 1.8.5 sortie !

eyeOS, vous connaissez ? Non ? Eh bien sachez que c’est un « online desktop », et pour les technophiles et amoureux des noms balancés à la va-vite, c’est ce que l’on considère actuellement comme le Web 4.0. Vous n’êtes pas convaincu ? Bon, et bien, je cite Wikipédia : « D’une manière plus proche de ce qui est en développement en 2008, Nova Spivack voit le Web 4.0 comme l’imposition du WebOS. »
Pour revenir à la news, on a pu apprendre sur le blog de eyeOS, la sortie de la version 1.8.5.
Quelles améliorations ?
D’abord, la mise à jour du thème par défault : désormais il est mieux organisé, les icones sont mis à jour et la base utilisée est Oxygen.
4 nouveaux thèmes sont disponibles
Un nouveau eyeDocs (Traitement de texte eyeOS)
eyeAdressBook, nouveau gestionnaire de contacts.
eyeMedia, qui tend à régler les problèmes apparus avec eyeMP3 (player MP3 en ligne)
sharewith, logiciel de partage
Comment télécharger eyeOS 1.8.5 ?
La page de téléchargement est ici.
Une chose assez sympa : un simple serveur équipé d’Apache et PHP suffit pour utiliser eyeOS sans le support office. Une macro OpenOffice.org plus une installation est nécessaire pour utiliser eyeOS avec le support openOffice. Les instructions sont incluses dans le package.
Enfin, sachez que vous pouvez d’ores et déjà utiliser eyeOS en ligne, gratuitement, et sans aucune installation. Comment faire ? Rendez-vous sur leur service de test en ligne ici.
Screenshots de la nouvelle version
Le bureau par défaut :

eyeDocs :

eyeAdressBook :

eyeMedia :

Vous serez peut-être intéressé :
Un commentaire à eyeOS 1.8.5 sortie !
Laisser un commentaire
- 07 February 2012Surfer anonymement sur le web pour contourner la censure politique(3) Comments
- 06 February 2012SoundCloud : en quel langage est codé le service ?(2) Comments
- 05 February 2012Glype : un proxy en PHP(0) Comments
- 05 February 2012Google serait en train de tester une box de divertissement : Ã quand la Xbox de Google ?(0) Comments
- 05 February 2012AMD et ARM pourraient s'allier pour contrer la puissance d'Intel(0) Comments
- 04 February 2012Suppression des polices provenant de GoogleFonts sur mon blog(6) Comments
- 29 January 2012Pas de loi de Moore dans les cartes graphiques depuis plusieurs années(2) Comments
- 29 January 2012Rénovation des structures de chauffage urbain à Paris(6) Comments
- 28 January 2012Etat des lieux de ma dépendance à Google(9) Comments
- 28 January 2012Désactiver l'accélération de la souris sous Mac OS(4) Comments
[...] continue dans ma lancée “Web 4.0 Bureaux en ligne”, pour relayer l’annonce de la sortie de la version 1.0 [...]