Les profils Google pour mieux gérer son identités sur le web

Donnez votre avis !
Share

J’en ai déjà parlé : la gestion de son identité numérique est un des secteurs primordiaux sur lequel chaque jeune et moins jeune doit porter une attention particulière et régulière. En effet : avec la puissance de moteurs tels que Google, on peut quasiment tout savoir, et même ce que vous croyez « réservé à vos amis » ,sur Facebook. Donc là, il se trouve que Google vient de mettre un coup de poignard dans la poitrine de services de gestion d’identité numérique (par exemple Ziki), en proposant une page de profil Google, qui apparaitra en bonne place dans les résultats de Google si c’est votre nom que l’on recherche.

Le service permet de donner son état civil, où l’on vit, ce que l’on fait au niveau professionnel, mais également plusieurs autres détails que l’on peut choisir d’ajouter, par exemple via des flux de photos Picasa ou Flickr (au passage, bravo pour cette compatibilité).

Comme je l’écrivais ci-dessus, c’est un coup de poignard pour les services d’identité en ligne, mais je crois qu’il faut voir cela aussi comme un résultat contrôlable de plus : en effet, comme on est sûr et certain que cette page va arriver dans les premiers résultats de Google, on peut contrôler ce qu’on y écrit. De plus, si cette page arrive dans la première page des résultats, elle va de fait faire sortir un résultat de la page. Donc, en d’autres termes, si un de ces résultats vous incommode, précipitez-vous sur des services tels que celui-ci, afin de progressivement faire sortir de la première page les résultats qui ne vous conviennent pas !

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *