Hotmail et Windows Live reçoivent un sérieux lifting… de rattrapage

Donnez votre avis !
Share

Hotmail Messenger

Même si MSN Messenger existait déjà depuis quelques temps dans un navigateur, Microsoft ne l’a rajouté à Hotmail via un bouton qu’il y a seulement quelques jours. Boarf : ils n’auront que quelques années de retard sur Gmail et Yahoo! Mail. En fait, c’est l’intégration a l’intérieur de la fenêtre de mail qui est nouvelle.
Sachant que Hotmail est depuis pas mal de temps à la traine par rapport à ses deux principaux concurrents, on peut se poser plusieurs questions :

  • Les employés de Microsoft sont-ils obligés d’utiliser Hotmail (et seulement Hotmail) ? Peu probable.
  • Parmi ces employés, quelle proportion utilise Gmail comme boite mail principale ?
  • Pourquoi Microsoft montre du dédain pour les évolutions apportées à Hotmail, ce qui explique peut-être son retard sur les deux autres ?

Il y a fort à parier en effet que cette lenteur de mise à jour est due au fait que Hotmail tourne sur une base d’utilisateurs non passionnés de l’informatique, et donc non demandeurs de tout ce qui fait que Gmail est mille fois meilleur que Hotmail. Peut-être aussi que Hotmail ne veut fâcher personne, et les différentes mutineries de Facebook dissuadent les équipes de Microsoft de toucher à quoi que ce soit sur Hotmail…

Pour être tout à fait honnête, Microsoft a quand même ajouté récemment à MSN une fonctionnalité d’agrégation des  « Web activities » des « son réseau », que l’on ne manque pas de nous afficher (par exemple dès que vous avez écrit un mail), même si on en a complètement rien à secouer.

Fiers de leurs conneries développements, les équipes ont fait une vidéo très Google-like :

La chose marante ici, c’est que la vidéo est postée sur Youtube (Google, donc), via le compte « Windows Vidéos » (Windows, donc.). Mais qu’en est-il de MSN Vidéos ?

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *