Dans 6 mois vous pourrez faire votre propre Digg

Donnez votre avis !
Share

Logo de DiggLa rumeur courre depuis la semaine dernière que le PDG de Digg Jay Adelson a annoncé que service allait bientôt permettre à ses utilisateurs de créer et de gérer leurs « Digg personnel ». Les principaux concurrents de Digg comme Reddit et Mixx ont déjà donné cette possibilité à leurs utilisateurs. La rumeur comme quoi Digg préparait une contre-attaque courrait depuis déjà depuis un certain moment. D’après Adelson, ces Digg personnels vont permettre à Digg d’accéder à de nouveaux marchés en donnant au producteurs de l’information une chance d’afficher leur contenu sur Digg, alors qu’il n’aurait jamais pu apparaître sur la page d’accueil de Digg.

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de ces Digg personnels est certainement celle permettant aux utilisateurs de choisir quand et comment les dernières publications seront promues en première page.

Pour les concurrents de Digg, comme Reddit ou Mixx, ces mini-sites personnels ont été un vrai succès. Pour Reddit, qui est d’une taille bien inférieure à celle de Digg, les sites personnels les plus populaires atteignent les 3000 à 20000 abonnés.

Et comme tous les sites collaboratifs, Digg connaît une popularité grandissante, ce qui donne à beaucoup des anciens utilisateurs l’impression d’être écartés, dépassés par le flots des nouveaux utilisateurs. Avec ce système des sites personnels, ces utilisateurs pourront se retrouver à nouveaux chez eux, « à la maison ».

via ReadWriteWeb

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *