Quand la Read Write Culture contribue à la paix dans le monde

[ 3 ] Commentaires
Share

Playing For Chance : la Read Write Culture aide la paix dans le monde

J’ai découvert cette vidéo via un article de Numérama, et même si cela n’y est pas mentionné, c’est de la Read Write Culture dont il est question : les artistes ré-interprètent la chanson Stand By Me, en y ajoutant une touche personnelle qui qui valorise différemment le morceau original.

Les artistes chantent tous pour une noble cause : les profits générés vont à l’association Playing For Change, qui a pour but, en favorisant la création de liens entre les artistes de contrées différentes, à contribuer à la paix dans le monde. L’association peut d’ailleurs être fier d’avoir été à l’origine du financement d’une école de musique dans le quartier pauvre et violent de Gugulethu en Afrique du Sud, et d’un centre de réfugiés pour les tibétains en Inde et au Népal.

Vous pouvez acheter les morceaux de musiques créés par l’association notamment sur iTunes, ou acheter des produits dérivés, mais la meilleure façon de voir et connaitre l’association est certainement de se rendre sur son site web : Playingforchange.com.

Vous serez peut-être intéressé :

3 commentaires sur ce billet

  1. netslider57 dit :

    J’ai découvert ce clip et l’association Playing For Change il y a 3 semaines et je trouve leur morceaux magnifiques. 😉

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Ouai c’est vraiment sympa.

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *