Transports en commun : les liftings de l’été

Donnez votre avis !
Share

Transports en commun : les liftings de l'été Comme vous devez le savoir l’été est souvent le moment de tous les travaux, tant sur les routes que sur le réseau des transports en commun. La baisse de la fréquentation des usagers est mise à profit pour refaire une beauté aux lignes de métro, RER et tramway. Malheureusement, et c’est peut être un détail insignifiant pour eux (hélas pas pour nous…) : tout le monde ne part pas en vacances ! Alors afin de vous éviter des crises de nerfs ou un arrachage massif de cheveux, voici une liste issue du quotidien 20minutes qui vous préparera aux perturbations du trafic sur l’Ile-de-France.

Perturbations dans le métro :

La ligne 6 ne desservira pas les stations entre place d’Italie et Bercy, mais un service de bus de remplacement sera mis en place pour ces deux tronçons.

La ligne 8 rouvrira sa station Faidherbe-Chaligny le 15 juillet prochain, date à laquelle fermera la station Rennes (ligne 12) jusqu’au 7 octobre.

Enfin, la station Pyrénées de la ligne 11 reste fermée jusqu’au 15 août prochain.

Tramway

Le T1 interrompra son trafic du 15 juillet au 3 août entre les stations Gare Saint Denis et La Courneuve 8 mai 1945, et du 4 au 22 août entre les stations Gare Saint-Denis et Maurice Lachâtre.

Le T2 ne desservira pas les stations Puteaux et La Défense du 19 juillet au 17 août.

RER

Concernant la ligne B du RER, le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau du 15 au 17 août. Le RER C ne desservira pas les stations comprises entre Invalides et Gare d’Austerlitz du 15 juillet au 23 août. Pour ces deux perturbations de trafic, un service de bus de remplacement assurera les trajets.

Enfin, le RER D interrompra son trafic ponctuellement du 15 au 17 août prochain entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

Trains

Sur le réseau Paris-Est, on notera des travaux en gare de Château-Thierry jusqu’au 26 juillet.

Sur ce bon courage à tous ceux qui ne partent pas en vacances…

Via Caradisac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *