Yahoo donne un accès IMAP à tous ses utilisateurs grâce à Zimbra Desktop

Donnez votre avis !
Share

Zimbra LogoLa semaine dernière on a pu entendre (dans notre agrégateur de flux RSS) des rumeurs concernant une connexion à Gmail et Google Calendar hors ligne, par l’intermédiaire de Gears.

Aujourd’hui Yahoo a annoncé qu’ils allaient offrir un accès à YahooMail pour tous leurs utilisateurs au moyen de Yahoo Zimbra Desktop. Ce sera la première fois que les utilisateurs Yahoo auront un accès hors ligne à leur compte. Zimbra Desktop est disponible sur Windows, Mac et Linux.

IMAP pour Tous :

Jusqu’à présent seuls les utilisateurs payant l’option Yahoo Plus avaient un accès POP à leurs mails. Maintenant ce sont tous les utilisateurs de Yahoo qui vont avoir un accès hors ligne à leurs comptes au moyen de Zimbra Desktop, qui utilise IMAP, un protocole plus performant. Yahoo a fait l’acquisition de l’entreprise de messagerie Zimbra en septembre dernier pour 350 Millions de dollars, peu de temps après que Zimbra aie lancé ses fonctions hors ligne. Zimbra Desktop tourne sur Prism, un produit Mozilla, qui tout comme Gears permet un accès hors ligne aux applications web. En dehors de fonctionner avec Yahoo, Zimbra a quelques paramètres prédéfinis pour fonctionner avec Gmail et AOL.

Zimbra Yahoo Desktop

Toujours en Bêta :

Après une version Alpha et deux Bêta sorties par Yahoo, Zimbra est toujours considérée comme une nouvelle version Bêta. Mais la diffusion par Yahoo de ce service à l’ensemble de ses usagers laisse supposer une bonne stabilité de l’application. Nous n’avons pas rencontré de problèmes pendant notre test que ce soit sur Windows ou sur Linux, bien que nous ne l’ayons pas testé sur Mac. Le Zimbra Blog liste beaucoup de mises à  jour et de nouvelles applications.

Rien que les mails :

Une seule chose manque cependant (ou alors nous n’avons pas su trouver comment faire), c’est la synchronisation des calendriers, des tâches, des contacts, des fichiers… Yahoo prévoit sûrement d’implémenter ces fonctions dans une prochaine version, mais pour le moment ça réduit beaucoup l’utilité du Zimbra Desktop.

Pourquoi choisir Zimbra et pas autre chose ?

La grande nouvelle cependant reste que les utilisateurs de Yahoo ont maintenant un accès hors-connexion à leurs comtes mails. Bien sûr les mauvaises langues diront que c’est un moyen pour Yahoo de récupérer des utilisateurs d’autres messageries, puisque Zimbra permet de se connecter sur n’importe quel client. Ces mêmes mauvaises langues pourraient aussi dire que Yahoo développe cet aspect pour justifier la dépense de $300 millions pour le rachat de Zimbra.

Quoiqu’il en soit les utilisateurs de Yahoo ont désormais un accès hors-ligne à leurs mails.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *