Les ventes de PS3 ont dépassé les ventes de Wii en mars au Japon !

[ 5 ] Commentaires
Share

Alors non ce n’est pas cet exploit qui va permettre à Sony de reprendre les rennes du marché mondial des consoles, mais surpasser les ventes de la Nintendo Wii sur le marché japonnais pendant un mois (mars 2009) c’est déjà plutôt fort.

Ayant fait le plein de titres très attendus comme Resident Evil 5 et des exclus comme Yakuza, Sony a réussi à détrôner la petite console de Nintendo en mars.

Selon Enterbrain (un magazine de jeux vidéo japonnais), Sony a vendu en mars 146 948 PlayStation 3 contre 99 335 Wii. A titre de comparaison, Microsoft a vendu 43 172 Xbox 360. Bon cependant, il faut tempérer sa joie, car ce n’est pas avec un mois passé au top des ventes que cela va chambouler l’ordre établi. En effet, alors que nous applaudissons Sony pour ces bons résultats du mois de mars (une première depuis près d’un an et demi quand même), cela ne saurait durer puisqu’il ne sort pas de gros titres ou des exclus tous les mois. Et dans cette course à la rentabilité, ce ne sont pas ces petites rustines qui feront décoller réellement les ventes de la PS3.

[Source]

Vous serez peut-être intéressé :

5 commentaires sur ce billet

  1. Dr.pepper dit :

    Arf, moi qui pensez que Nintendo avait le monopoles des ventes…
    Une chose est certaine, c’est que ce sont bien la vente des jeux qui détermine la vente croissante de console.

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Oui, et je rajouterai que c’est surtout les titres phares et exclusifs qui déterminent les grands mouvement d’achat. Ne reste plus à Sony de convaincre des éditeurs à sortir des titres de qualité, et de ne les sortir que sur la PS3.

    RépondreRépondre
  3. Dr.pepper dit :

    Oui, car ils sont tous intérêt de partager leurs exclusivités avec d’autre plateforme,
    si il ne veule pas perdre cette croissance du marcher.

    RépondreRépondre
  4. Caroline dit :

    A mon avis le gros problème de la PS », c’est son prix. Les gens ne sont pas prêt à mettre 400€ dans une console, même si elle fait bien plus que ça.
    Je pense que d’un côté Sony devrait améliorer ses packs afin de faire baisser le prix de sa console et que de l’autre il devrait encourager la sortie de jeux en platinium, car ces éditions font vraiment baisser le prix des jeux.

    RépondreRépondre
  5. Dr.pepper dit :

    Oui, de plus j’ai suivie toute les évolutions de chez Sony.
    Et je peut dire que leurs gros défaut sont leurs lecteur CD, car ils finissent toujours pas avoir des problèmes de lecture dans le temps.
    Personnellement, si j’aurais à choisir, je dirigerais vers la Xbox 360 où la Wii pour leurs prix et surtout pour la qualité (ce sont pas leurs manette qui vont lâcher comme chez Sony, ainsi que des jeux excellent comme Hallo 3.

    En tous les cas,

    je vous souhaite une excellente fin journée,

    Dr.pepper

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *