Acer va commercialiser un netbook Aspire One de 11,6 pouces

[ 2 ] Commentaires
Share

Acer Aspire One de 11,6 pouces

Le fabriquant d’ordinateur Acer a récemment annoncé la sortie prochaine d’un netbook supplémentaire aux deux précédents de 10 et 8,9 pouces, mais cette fois avec un écran de 11,6 pouces en 16:9èmes. Le clavier serait en format classique (donc pas réduit comme pour les autres netbooks), ce qui rapproche cet Aspire One d’un ultra-portable.

Niveau caractéristiques, cet Aspire One de 11,6 pouces devrait embarqué un processeur Inter Atom Z530 cadencé à 1,6 Ghz épaulé pour les graphismes au chipset Intel US15W. En plus de cela, le netbook recevra 1 Go de RAM et un disque dur de 160 Go. L’écran de 11,6 pouces ne sera pas un LCD classique, mais sera doté d’un rétro-éclairage à LED qui affichera une définition de 1366×768 pixels. En option, vous pourrez avoir un modem 3G, mais bien sûr les connectiques WiFi, Bluetooth, Ethernet et USB seront de série. Pour ses dimensions, l’Acer Aspire One de 11,6 pouces mesurera 284×198×26 mm et pour un poids de 1,24 kilogramme avec une batterie 3 cellules (autonomie de 4 heures). On pourra acheter un batterie 6 cellules afin d’obtenir une autonomie doublée.

Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant, et aucune date de sortie non plus.

Acer Aspire One de 11,6 pouces

Un netbook ou un ultra-portable ?

Il semble que la frontière entre ces deux types de portable ait tendance à diminuer comme neige au soleil. Mais il subsiste que les ultra-portable sont et restent des portables embarquants un maximum de fonctionnalités pour un encombrement réduit, le tout vendu à un prix assez élevé. A l’inverse, les netbooks restent des portables petits et low-cost, avec des fonctionnalités en moins, une puissante moindre, afin de justifier un prix nettement plus abordable.

Ainsi, entre les ultra-portable et les netbook, il ne reste plus que la ressemblance en terme de dimensions, mais sur le reste, la différence reste conséquente.

Acer Aspire One de 11,6 pouces

Acer Aspire One de 11,6 pouces

Vous serez peut-être intéressé :

2 commentaires sur ce billet

  1. mayliss dit :

    Bonjour moi j’ai acheté ce netbook et je n’ai pas eu de problèmes avec il est vraiment fiable en fait en magasin c’était le dernier possédant Windows XP,alors le conseiller m’a dit que lui avait acheter celui d’a coté un Samsung et qu’il regrettait son choix car il avait eu plein de problème et qu’au final il en a eu plus cher pour les réparations qu’a l’achat de l’ordinateur simple
    Moi mon ordinateur je l’ai payé 324,90€.Voilà au revoir

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *