Le New-York Times et Linked In s’allient sur un partenariat de contenu

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NYT Linked In Logo !Le partenariat entre les deux éléphants va faire des jaloux. D’un côté, le New-York Times, le journal de référence du New-York Stock Exchange, et de l’autre LinkedIn, le réseau social professionnel le plus important des États-Unis, ont annoncé un partenariat sur leur contenu, qui pourrait réciproquement apporter des services aux utilisateurs des deux sites : les professionnels qui utilisent LinkedIn pourraient s’informer davantage et mieux via le NY Times, et les gens qui lisent le NY Times, en majorité des professionnels ou des gens qui ont un certain nombre d’intérêts économiques pourraient faire des affaire en élargissant leur réseau professionnel, via LinkedIn. Si l’annonce officielle est très récente, l’intégration des services est déjà réalisée.

New York Times - Linked In

New York Times - Linked In

Ce partenariat sera-t-il fructueux ? Je pense que c’est fort probable : regardez les deux screenshots  ci-dessus et imaginez le trafic qui peut être créé entre le NY Times et LinkedIn. N’oublions pas que LinkedIn a 25 millions d’utilisateurs enregistrés et que le NY Times compte plus de 17 millions d’utilisateurs uniques par jour !

Ces derniers temps, on a pu entendre de ci delà que Linked In utilisait les partenariats avec d’autres grands groupes comme une source de revenus : il ne serait pas surprenant que le NY Times paye cette intégration. En effet : Linked In n’est peut-être pas un énorme réseau social (comme Facebook), mais il compte dans ses utilisateurs les gens qui pèsent le plus lourd financièrement dans le monde.

Il est d’ailleurs probable que le nombre de partenariats comme celui-ci augmente rapidement. Par exemple avec Facebook, qui aimerait bien relancé son programme « Beacon », avec une version plus « propre » de son réseau social.

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