Sebastien Chabal joue le spartiate dans le film 300

Donnez votre avis !
Share

Bon, ceci est une petite vidéo pas toute jeune, mais assez drôle, et c’est la raison pour laquelle je la met ici.

Et pour ne pas se coucher idiot ce soir : Qui est Sébastien Chabal ? (merci à Wikipédia)

Sébastien Chabal, né le 8 décembre 1977 à Valence (Drôme), est un joueur de rugby à XV français. Il joue en équipe de France, où il a occupé les postes de Troisième ligne centre ou Deuxième ligne.

Carrière

En club

* Formé à Beauvallon (Drôme)
* Valence sportif
* 2000-2004 : CS Bourgoin-Jallieu
* Depuis 2004 : Sale Sharks (contrat prolongé jusqu’un 2010 en décembre 2007)

En équipe nationale

Il honore sa première cape internationale en équipe de France le 4 mars 2000 contre l’équipe d’Écosse, mais peine à s’imposer. Remarqué pour ses plaquages, il ne convainc pas en attaque.

Lors de la coupe du monde 2003, il fait un excellent match lors de la « petite finale » pour la 3e place face aux All-Blacks en administrant deux plaquages offensifs à Carlos Spencer et Doug Howlett et un plaquage retourné (cathédrale) à Aaron Mauger. Malgré cela, il n’est pas retenu par Bernard Laporte pour le tournoi des six nations 2004.

Il revient en 2007, d’abord lors du tournoi des six nations 2007, puis lors de la tournée d’été. Lors des tests-matchs contre les All Blacks, il marque les esprits avec un remarquable plaquage sur Chris Masoe et, porteur du ballon, d’un tampon sur Ali Williams à qui il brise la mâchoire.

Sébastien Chabal est finalement sélectionné par Bernard Laporte pour la coupe du monde 2007 au poste de deuxième ligne, alors que son poste habituel est troisième ligne centre. C’est sa deuxième participation à une coupe du monde ; au début remplaçant, il devient très vite titulaire. Selon Bernard Laporte : « En troisième ligne, il manque un peu de rugby comparé à un Harinordoquy. En deuxième ligne, il pourra se concentrer sur ce qu’il aime : le combat, les rucks. »

Il n’a en revanche été retenu pour aucun des matchs du Tournoi des 6 nations 2008 par le nouveau sélectionneur Marc Lièvremont . Il est de retour en équipe de France en juin 2008 pour les tests en Australie.

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *