Internet Explorer 8 sorti aujourd’hui. Mettez-vous à jour !

[ 1 ] Commentaire
Share

Internet Explorer 8 est sortit !

Après plus d’un an passé en version bêta, Microsoft vient de sortir la nouvelle version de son navigateur internet : Internet Explorer 8. IE8 est vraiment au dessus de IE7 en termes de performances, et de nouvelles fonctionnalités sont apparues, comme l’intégration d’accélérateurs ou la prévisualisation des onglets. IE8 est aussi beaucoup plus rapide qu’IE7 et il intègre de nouvelles fonctions qui rendent la navigation plus facile et surtout plus sécurisée. IE8 représentera une grosse amélioration pour les utilisateurs d’IE7, mais cela ne suffira certainement pas à reconquérir les utilisateurs partis naviguer sur d’autres navigateurs internet.

Premier démarrage Internet Explorer 8

Voici une liste des nouveauté qu’intègre IE8 :

  • Des accélérateurs (de petites bulles qui permettent de faire plein d’actions intégrées, enfin seulement sur les outils Microsoft tels que Hotmail, Live Maps, Live Search…)
  • Des prévisualisations des onglets ouverts dans le navigateur
  • Un mode privé, à l’instar du mode Incognito de Chrome et du mode privé de Safari4
  • Prévention du clickjacking intégrée
  • Prévention du hameçonnage intégrée
  • Une reprise de session similaire à celles de Chrome ou de Firefox

Bien sûr, Microsoft a cherché à améliorer la sécurité de ses utilisateurs par rapport à ce que proposait IE7, mais aussi et surtout il ont tenté d’améliorer sa rapidité. Microsoft s’était targué de concevoir un navigateur qui afficherait les pages les plus vues sur internet plus vite que tous les autres navigateurs actuels. Or après test, il ne nous est pas apparu si transcendant que ça, surtout lorsqu’il est comparé avec Google Chrome.
Les plus de ce nouveau cru : les accélérateurs et les prévisualisations des onglets, ce sont les deux nouvelles fonctionnalités qui sortent du lot.

Conclusion

Tout bien pesé, IE8 n’est pas un mauvais navigateur internet, et la majorité des utilisateurs d’IE7 ne se sentiront pas dépaysés. Mais le problème de Microsoft n’est pas là. De nombreux utilisateurs ont déjà quittés l’escarcelle de Microsoft pour adopter des navigateurs comme Safari, Firefox, Opéra ou Chrome. Or IE8 paraît bien léger en arguments pour convaincre ces utilisateurs de revenir. En effet si vous avez déjà quitté IE, IE8 ne vous semblera pas si différent d’IE7.

Configuration d’Internet Explorer 8 : Attention !

Configuration Internet Explorer 8

Test de Internet Explorer 8 sur AbriCoCotier.fr : pas génial 🙁

Test Internet Explorer 8 avec AbriCoCotier

Résultat de l’AcidTest 3 : 20/100. FAIL !

AcidTest 3 : Internet Explorer 8. => 20/100 !! FAIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *