HP 2133 Mini-Note PC : Un joli ultraportable mais bien trop cher

[ 12 ] Commentaires
Share

HP 2133 Mini-Note PCHP a créé la surprise en annonçant il y a quelques mois la sortie d’un ultraportable  : le 2133 Mini-Note PC, concurrent des Asus eeePC, MSI Wind, Dell E Classic/Slim et consorts.

HP a promis que l’arrivée sur le marché se ferait à la fin du mois d’août en France. Son prix : à partir de 375 euros HT, sensiblement plus cher (mais mieux équipé, et doté d’un clavier bien plus confortable) que la plupart des ses concurrents.

HP 2133 Mini-Note PC« L’accueil réservé au Mini-Note PC en Angleterre, premier pays à le commercialiser dès avril dernier, a été excellent », se réjouit Charles Snyman, Vice-président et Directeur Général de la Division Systèmes Personnels Professionnels, HP EMEA. « Sa disponibilité dans treize pays supplémentaires va nous permettre d’étendre ce succès et de commercialiser une nouvelle catégorie de produits qui vise tant le marché de l’éducation que les professionnels ultra mobiles. »

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le HP 2133 Mini-Note PC, est proposé à destination des étudiants et des professionnels de 1,27 kg et tournant sous SuSE Linux. Il est doté d’un écran WSVGA 8,9 pouces offrant une résolution de 1280×600 pixels, et est articulé autour d’un processeur VIA C7-M ULV. Construit avec une coque en aluminium anodisé, il bénéficie d’un revêtement transparent sur le clavier qui protège la finition et les caractères sur les touches. Il dispose un clavier complet AZERTY qui fait 95% de la taille d’un clavier classique (ce qui, à mon avis, reste un de ses plus gros points forts par rapport à tous ses concurrents, et notamment l’eeePC d’Asus). Deux types de batteries sont proposées : une batterie 3 cellules pour la configuration la plus légère permettant 2h30 d’autonomie ou une batterie 6 cellules pour une autonomie de 4h30. Son équipement : caméra VGA intégrée, WiFi, Bluetooth en option, mémoire vive de 1 Gb, disque dur de 120 GB SATA. Le 2133 Mini-Note PC est livré au choix avec Windows Vista Business ou SuSE Linux.

Voici un petit florilège des images de ce 2133 : (pour afficher l’image réelle, faîtes un clic-droit dessus puis « afficher l’image »)

HP 2133 Mini-Note PC

HP 2133 Mini-Note PC

HP 2133 Mini-Note PC

HP 2133 Mini-Note PC

HP 2133 Mini-Note PC

HP 2133 Mini-Note PC

Vous serez peut-être intéressé :

12 commentaires sur ce billet

  1. levoyant dit :

    c’est bien plus qu’un ultra portable mais c’est plus un bijoux pour les informaticiens

    RépondreRépondre
  2. Louis dit :

    Ouai mais au final il est trop cher !

    RépondreRépondre
  3. fannou dit :

    bonjour je viens d acheté le mini pc hp 2133 mais j ai un probleme il me demande le code d acces root et je c pa ce que c…es ce que qqun pe m aider merci

    RépondreRépondre
  4. Louis dit :

    @Fannou : Regarde dans ton manuel fourni avec le netbook.

    Sinon, essaie le password « root », ou « 1234567 », ça peut peut-être fonctionner…

    RépondreRépondre
  5. fannou dit :

    jte remerci mais sa ne veupas sa me le demande tout le temp et y a rien sur le manuel

    RépondreRépondre
  6. fannou dit :

    qui peus m aider j ai un probleme avec la config de mon hp 2133 mininote elle s arrete o mote de passe root et ne se fini pas que dois je faire?

    RépondreRépondre
  7. Louis dit :

    Ben j’ai cherché sur le web, et je n’ai rien trouvé… A la limite, réinstalle le système d’exploitation…

    RépondreRépondre
  8. Louis dit :

    Ah, j’ai trouvé un truc assez simple qui peut peut-être marcher : http://www.derkeiler.com/Newsgroups/comp.security.misc/2005-12/msg00112.html

    RépondreRépondre
  9. fannou dit :

    bonjours c bon por la configuration en faite fallai faire f3 et sa m a fai une emise a 0….maintenant comment je fai pour me connecter?sachant queg 1 pc de bureau sous windows xp qui a le modem livebox?en wiifi merci

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *