Terminator Salvation-Renaissance, un arrière goût de Matrix Revolutions

[ 2 ] Commentaires
Share

Terminator Salvation Renaissance

Cela fait quelques temps que la bande annonce de Terminator Renaissance (ou Terminator Salvation ou encore Terminator 4, c’est selon) est sortie, mais c’est en la voyant que quelque chose m’a sauté aux yeux :

Vous ne voyez rien ? Souvenez-vous : les humains mène la dernière lutte, une lutte sans merci contre les machines, qui veulent asservir/détruire à jamais la race humaine. Toujours rien ? Et bien moi si : ça me rappelle étrangement le synopsis de Matrix Revolutions (le dernier opus de la trilogie).

Pour bien comparer, déjà, voyons les deux synopsis :

Synopsis de Terminator Salvation :

En 2018, après l’apocalypse qui a vu s’affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l’apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s’être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s’il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l’assaut final, Connor et Marcus s’engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l’annihilation programmée de l’humanité tout entière

La fiche Allociné | Le site officiel

Synopsis de Matrix Revolutions :

La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l’armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s’approprie l’ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ?
L’agent Smith est quant à lui parvenu à prendre possession de l’esprit de Bane, l’un des membres de l’équipage de l’aéroglisseur. De plus en plus puissant, il est désormais incontrôlable et n’obéit plus aux Machines : il menace de détruire leur empire ainsi que le monde réel et la Matrice

La fiche Allociné | Le site officiel

Bref : ça se ressemble étrangement 😀

Cela dit, je ne dit pas qu’il ne faut pas aller le voir au cinéma. Au contraire : c’est le genre de film pour lequel les atouts du cinéma sont faits. Donc je vous recommande d’aller le voir, au moins pour voir un « pop-corn film » à grand spectacle. De préférence, évitez d’y aller à une séance trop chère (il paraît que le prix du billet a augmenté, et qu’il dépasse quelque fois les 10€ chez UGC ! Folie complète 🙁 ), mais si vous pouvez y aller pour moins de 5€, alors n’hésitez pas !

2 commentaires sur ce billet

  1. gigaman dit :

    tu dis n’imp, le scenar de terminator existe depuis bien longtemps et le sujet des machines contre les hommes n’a pas finit d’etre exploité surtout que plus le temps défile plus la fiction pourrait devenir réaliter. Renseigne toi il y a quelque reportage sur les cyborg a voir!!!

    RépondreRépondre
  2. nic dit :

    tu as raison, renseigne toi sur l'individuation et le nouvel ordre mondial

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *