Mitsubishi présente ses voitures i MiEV : 100% électriques !

[ 1 ] Commentaire
Share

Mitsubishi i MiEV 100% electriques

Le constructeur japonais Mitsubishi a récemment sauté sur l’occasion du sommet du G8 au Japon pour faire découvrir au monde entier ses véhicules électriques : il a mis à la disposition des officiels et des journalistes dix voitures 100% électriques baptisées « i MiEV » (Mitsubishi Innovative Electric Vehicle).

Petit rappel : la i MiEV est dotée d’un moteur électrique (47 kW, 180 Nm, 330 V) et de batteries lithium-ion (16 kWh). Elle a une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 160 km (30 km de plus que le premier prototype). Elle dispose également d’un inverseur 30% plus petit et de pneus bénéficiant d’une amélioration aérodynamique (résistance à l’air réduite).

Depuis 2005, Mitsubishi travaille sur le développement de la i MiEV (basée sur la Mitsubishi « i » vendue au Japon et en Angleterre). Il a livré son premier prototype au fournisseur d’énergie TEPCO (Tokyo Electric Power Co.) en mars 2007 pour des tests. En 2008, ces deux partenaires ont démarré l’expérimentation de la dernière version de la i MiEV : Mitsubishi a confié 10 de ses nouveaux modèles à TEPCO. Cette phase d’expérimentation, qui va se poursuivre jusqu’en mars 2009 au Japon, permettra au fournisseur d’énergie de recueillir de nombreuses informations sur le fonctionnement du véhicule en conditions réelles pour l’évaluation de Mitsubishi (facilité d’utilisation, performances…) et d’estimer la tarification. La Mitsubishi i MiEV sera aussi testée aux Etats-Unis à l’automne 2008. Si les résultats des essais sont concluants, le constructeur envisage de commercialiser la i MiEV dès 2009 au Japon et dès 2011 en Europe et en Amérique du Nord.

Mitsubishi i MiEV 100% electriques

Mitsubishi i MiEV 100% electriques

Vous serez peut-être intéressé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *