Envoyer des emails depuis Gmail avec une adresse d’expédition personnalisée

Donnez votre avis !
Share

Si vous utilisez en même temps plusieurs comptes emails, et que vous souhaitez les centraliser dans une seule boite de réception Gmail, vous souhaitez certainement pouvoir continuer à envoyer des emails avec l’adresse d’expédition de ces précédents comptes, afin que le changement technique de votre côté soit transparent pour ceux qui reçoivent habituellement vos emails.

En d’autres termes, vous devez configurer des adresses d’expédition personnalisées dans votre compte Gmail. Cela vous permet de rédiger des messages dans Gmail, mais de les faire apparaître comme s’ils étaient envoyés à partir de votre autre compte de messagerie, en remplacement de votre adresse Gmail. Elle facilite donc la gestion de plusieurs comptes dans l’interface Gmail.

La fonctionnalité d’envoi des emails avec adresse personnalisée fonctionne uniquement si vous possédez déjà l’autre adresse dans un compte distinct. Pour envoyer des messages avec un autre nom d’utilisateur Gmail, vous devez d’abord vous connecter avec cette adresse.

Ajouter une adresse personnalisée dans Gmail

  1. Vérifiez que vous pouvez vous connecter avec l’adresse à ajouter. Vous devrez accéder à l’autre compte pour que Gmail vous autorise à envoyer des messages avec cette adresse.
  2. Remarque : Si vous souhaitez envoyer des messages avec un autre nom d’utilisateur Gmail, connectez-vous au préalable au compte correspondant.

  3. Connectez-vous à Gmail.
  4. Cliquez sur Paramètres en haut de n’importe quelle page, puis sur l’onglet Comptes.
  5. Sous Envoyer des e-mails avec, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail que vous possédez.
  6. Dans le champ Nom, entrez votre nom complet.
  7. Dans le champ Adresse e-mail, entrez l’adresse e-mail complète à partir de laquelle vous souhaitez envoyer des messages.
  8. (Facultatif) Lorsqu’une personne répond à un message que vous avez envoyé avec une adresse « De : » personnalisée, la réponse sera envoyée à cette adresse plutôt qu’à votre adresse Gmail. Si vous souhaitez que les réponses soient expédiées vers un autre compte (Gmail ou autre), vous devez entrer une adresse dans le champ réservé à l’adresse de réponse. Pour ce faire, cliquez sur Indiquer une autre adresse de réponse et entrez l’adresse e-mail de votre choix.
  9. Cliquez sur Étape suivante>>, puis sur Envoyer la vérification. Gmail envoie un message de vérification à cette adresse e-mail pour confirmer que vous en êtes bien le propriétaire.
  10. Ouvrez l’autre compte et cliquez sur le lien figurant dans le message Gmail envoyé ou saisissez le code de confirmation dans la zone Comptes de vos paramètres Gmail.

Attention : Pour utiliser une adresse d’envoi personnalisée pour un nouveau message, choisissez l’adresse concernée dans le menu déroulant du champ « De ». Si vous répondez à un message ou si vous le transférez, cliquez tout d’abord sur changer en regard du champ « De ». Vous pouvez également choisir d’utiliser automatiquement l’adresse à laquelle un message a été envoyé.

Pour modifier le nom ou l’adresse de réponse d’une entrée existante, cliquez sur modifier à côté de l’adresse, dans l’onglet Comptes. Pour supprimer une adresse, il suffit de cliquer sur supprimer.

Ce tutoriel est en partie inspiré de celui disponible à l’adresse suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *