Transférer tous ses messages de son compte Yahoo! Mail vers un compte Gmail

[ 1 ] Commentaire
Share

La procédure que je vais expliquer ci-dessous permet d’utiliser une boite Gmail un peu à la manière des logiciels Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird, c’est à dire de récupérer les messages d’un compte mail, et de les centraliser dans un même endroit, à savoir, pour le cas présent, un compte Gmail.

La technique est en fait inverse à celle que j’ai expliquée précédemment, mais pour autant, je crois pouvoir affirmer qu’elle est beaucoup plus simple et plus rapide.

Le centre d’aide Gmail est plutôt pas mal fait, et explique facilement comment procéder ici :

  1. Cliquez sur Paramètres en haut d’une page de messagerie.
  2. Cliquez sur Comptes.
  3. Dans la section Récupérer les messages d’autres comptes, cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie.
  4. Entrez l’adresse e-mail complète du compte auquel vous voulez accéder, puis cliquez sur Étape suivante.
  5. Gmail insérera des paramètres par défaut, mais nous recommandons de vérifier auprès de votre autre fournisseur le nom de serveur et le port corrects. Entrez votre mot de passe.
  6. Décidez si vous voulez :
    • Si vous souhaitez conserver une copie de chaque message récupéré par Gmail sur vos autres comptes de messagerie, cochez la case Conserver une copie des messages récupérés sur le serveur. De cette manière, vous pouvez accéder à votre courrier depuis vos autres comptes et sur Gmail.Notez que certains services de messagerie peuvent supprimer vos messages lorsque Gmail les récupère. Si cette option est cochée, Gmail donne l’instruction à l’autre domaine de laisser les messages en place, même si l’autre domaine a la décision finale.Si vous ne souhaitez pas conserver de copie des messages récupérés par Gmail, ne sélectionnez pas cette option. Gmail supprime les messages de l’autre compte une fois qu’ils sont récupérés. Vous ne pourrez alors les lire que dans Gmail.
    • Si le compte de messagerie récupéré prend en charge le cryptage SSL (Secure Sockets Layer), vous pouvez sélectionner cette option pour envoyer toutes les informations par l’intermédiaire d’une connexion sécurisée.Si vous sélectionnez cette option et que votre fournisseur de messagerie ne la prend pas en charge, Gmail vous indique que la configuration a échoué. Dans ce cas, si vous cliquez sur Afficher les détails de l’erreur (Show error details), vous découvrirez probablement une erreur de protocole. Vous devrez alors désactiver cette option avant de continuer.
  7. Sélectionnez cette option si vous souhaitez ajouter automatiquement un libellé à tous les messages récupérés de votre compte non Google. Vous pouvez choisir d’utiliser le libellé prédéfini (votre adresse e-mail), sélectionner un libellé existant ou créer un libellé à partir de la liste déroulante.
  8. Les messages provenant de ce compte peuvent être archivés directement, sans apparaître dans votre boîte de réception. Pour en savoir plus sur l’archivage.
  9. Cliquez sur Ajouter un compte.

Normalement, cette procédure est suffisante.

Pour exemple, voilà ce que cette configuration donne chez moi (pour voir cela, aller dans Paramètres > Comptes) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *