Envoyer des mails depuis Yahoo! mail avec une adresse Gmail !

[ 1 ] Commentaire
Share

Je vais expliquer ci-dessous, étapes par étapes, comment configurer une adresse Gmail sur votre compte Yahoo! Mail, afin d’envoyer des mails (depuis yahoo! Mail), mais en conservant l’adresse du destinateur en Gmail. C’est pas très bien expliqué, mais en d’autres terme, ça vous permet de faire croire aux gens qui reçoivent vos mails que vous les avez envoyé depuis Gmail, alors qu’en fait non, vous les avez envoyé depuis Yahoo! Mail.

Ce tutoriel explique comment configurer une nouvelle adresse email, et pas seulement pour Gmail.

Allez hop, c’est parti.

Étapes par étapes : la configuration

  1. D’abord, allez dans votre compte Yahoo! mail.
  2. Puis, cliquez en haut à droite sur Option > Option de Mail.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Comptes Mails puis Ajouter ou modifier un compte.
  4. Vous arrivez sur une nouvelle fenêtre : cliquez sur Ajouter.
  5. Maintenant, donnez un nom à ce compte. Par exemple, si c’est un compte du service Gmail, vou spouvez le nommer « Gmail » (mais ça n’est absolument pas obligatoire). Cliquez ensuite sur Continuer.
  6. Arrivé là, remplissez le champs « Nom » par le nom que vous voudrez voir associé à l’adresse que vous allez remplir au champ suivant (l’adresse depuis laquelle vous enverrez officiellement le mail). Par exemple, si je suis actuellement sur le compte yahoo! Mail « mamienova@yahoo.fr », et que je veux envoyer depuis ce compte des mails ayant comme adresse de destinateur « janine_nova@gmail.com », alors j’écrirai « Janine nova » dans le champ « Nom », et « janine_nova@gmail.com » dans le champ « mail ». Cliquez ensuite sur Continuer.
  7. Ignorez l’étape suivante, en cliquant sur Ignorer cette étape.
  8. Cliquez maintenant sur Envoyer la vérification.
  9. Allez sur l’adresse mail que vou savez renseigné tout à l’heure (pour mamie Nova, il faudrait qu’elle aille sur son compte Google mamie_nova), puis ouvrez le mail que vous venez de recevoir de la part de Yahoo! :
  10. Après avoir lu ce mail, écrivez le code de confirmation dans la case correspondant de votre compte Yahoo! Mail, puis cliquez sur Vérification du compte.
  11. Voilà, normalement tout est bon ! Vous pouvez maintenant envoyer des mails depuis Yahoo! Mail, avec comme adresse celle que vous avez précédemment enregistrée :

Ce tutoriel est inspiré en partie de cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *