Jinny, un site pour trouver ce quels films vous allez aimer

Donnez votre avis !
Share

J’ai découvert tout à l’heure Jinny via cet article sur le blog de ReadWriteWeb France, où il était expliqué en gros que Jinny permet de se voir recommander des films, en fonction de plusieurs critères et de la pondération possibles de ceux-ci. De même, on peut donner un film que l’on a aimé, et demander au site web de nous dire quels films lui ressemblent.

En bref : Jinny est le Pandora des films. Et je doit avouer que c’est plutôt une bonne impression qui émerge après une bonne demi-heure d’utilisation du site. Déjà le site est très simple à utiliser. Il est beau, bien fait, relativement rapide, et on a presque plaisir à flâner parmi les films que l’on a aimé, et surtout ceux qui, de fait, nous sont recommandés.

Le site est actuellement en béta privée, mais il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir instantanément une invitation. Après avoir créé un compte (on ne vous demande rien de plus qu’un login, un mot de passe, votre pays et une adresse email), vous aurez immédiatement accès aux contenux et fonctionnalités du site.

Alors je passe sur le côté technique, et le pourquoi du comment ils font pour savoir et recommander les films : pour cela allez lire l’article recommandé précédemment.

Pour conclure, je dirais que ce site a un potentiel non négligeable, et que je crois qu’il va rester dans mes marques pages car autant sur l’intérêt que sur la facilité d’utilisation, Jinny la plus chaude des boissons froides (ça me brûlait les doigts de l’écrire) vaut vraiment le détour.

Exemple : Test avec le tag « Clever »

Jinny, le pandora du cinéma

=> Films recommandés : Oceans Eleven, The Office, Arrested Development, The Departed, Rear Window, American Beauty, Pride And Prejudice, The Usual Suspects, etc.

Exemple : Test avec les films ayant des liens avec « The Shawshak Redemption »

Jinny, le pandora du cinéma

=> Films recommandés : Papillon, The Green Mile, Birdman of Alcatraz, Escape From Alcatraz, In The Name Of The Father et Cool Hand Luke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *