Vastfm vous permet d’écouter de la musique en ligne gratuitement grâce à Youtube

Donnez votre avis !
Share

Vastfm page d'accueil

Vastfm est un service de musique en ligne gratuit qui met à la disposition de ses utilisateurs de nombreux morceaux de musique. Le site utilise des mashup pour générer son contenu ; ses serveurs n’hébergent alors que les quelques lignes de code nécessaires au fonctionnement du site. Vastfm procède ainsi : il extrait depuis des sources gratuites les données relatives à la discographie de l’artiste demandé, puis les couple aux informations qu’il récupère depuis les vidéos de Youtube.

Le résultat est fantastique. C’est la discographie complète de nombreux artistes qui apparaissent sur la page des résultats. Toutes les chansons et albums sont écoutables directement sans aucun ajout de plugin ou de besoin de se s’enregistrer/s’identifier.

La recherche est par ailleurs assez rapide. Que vous passiez par la recherche directe ou le nuage de Tag, il ne suffit que de quelques secondes à Vastfm pour charger les infos des artistes/groupes demandés.

Autre chose assez sympathique, la première chanson démarre automatiquement, ce qui fait beaucoup penser à la fonction « j’ai de la chance » de Google.

Le son est bon, il n’y a pas d’attente entre les morceaux, et la qualité est au rendez-vous (c’est impressionnant de qualité).

Même lorsque vous demandez des albums live, les résultats donnent des chansons de live (la plupart du temps) et pas d’autres versions studio des chansons.

La page principale du site affiche plusieurs publicités visuelles, ainsi que des liens contextuels rémunérable, comme l’achat du morceau sur Amazon ou les places de concert disponibles pour l’artiste joué, mais en soit, il faut bien que le service gagne un peu d’argent. Toujours est-il que via un système d’extraction des bandes son de Youtube, et couplé à un bon moteur de recherche, Vastfm deviens un Deezer bien plus simple et facile à utiliser, car pas en Flash (même le player a l’air d’être en Javascript !), et sans restriction de morceaux par pays !

Vastfm Page principale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *