Une vidéo virale pour promouvoir le Blackberry Storm et son accéléromètre

Donnez votre avis !
Share

lewis-hamilton-grand-prix

Blackberry, Vodaphone et l’écurie de F1 McLaren Mercedes ont créé une vidéo virale pour montrer les capacités du Blackberry Storm. Dans cette vidéo, on voit que l’on peut piloter une voiture (télécommandée d’abord, puis une vraie F1), rien qu’en tenant son Blackberry comme un volant (ou une wiimote dans Mario Bros sur Wii pour ceux à qui cela parle plus 😀 ).

Plusieurs choses : Cette publicité vise très clairement à contrer l’offensive d’Apple et son iPhone en terme de réalité augmentée et de nouvelle plateforme de jeux vidéo. C’est aussi le coté cool qui est copié : on voit des gus jouer aux petites voitures dans un garage un open space, puis Lewis Hamilton jouer avec son Blackberry à la voiture télécommandée.

Cela dit, il ne faut pas oublier une chose : cette vidéo ne manque pas d’effets spéciaux, car piloter une voiture à plus de 50 mètre de distance avec le Bluetooth n’est pas ce qui est le plus aisément réalisable. Pareil pour la réactivité des commandes (qui prendrait le risque de planter une F1 juste pour une publicité ?)…

En tout cas, entre cette vidéo et le tout nouveau sponsoring de U2 pour leur nouveau concert, Blackberry (RIM) montre que leur nouveau concurrent à abattre est l’entreprise Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *