HADOPI : comment cette loi pourrait s’appliquer dans le futur

[ 1 ] Commentaire
Share

La loi « Internet et Création » est actuellement discutée à l’Assemblée Nationale, mais fait de plus en plus de remous dans l’opinion, car à part les ayant droits (les artistes), peu de citoyens y voient un quelconque intérêt sauf une atteinte à leurs libertés. Plusieurs personnalités politiques sont ouvertement contres, comme Jacques Attali, qui a fait un billet sur le sujet, dont le titre annonce la couleur : « Une loi scandaleuse et ridicule« .

Paul Guermonprez, de l’ISOC, a écrit un document de prospective sur la question, dans lequel il imagine les événements futurs du 1er janvier 2009 jusqu’au 10 avril 2010, tels qu’ils auraient lieu si la loi passait (trouvé chez Korben). Bien sûr, c’est une fiction, mais il ne fait jamais de mal de s’imaginer la suite des événements, surtout quand celle-ci s’annonce très inquiétante :

Un commentaire sur ce billet

  1. Laurie Anne Nutella dit :

    Les musiciens répondent à ces évènements sur le telechargement : http://www.dailymotion.com/video/xox1zi_les-rois-de-la-suede-ta-liberte-de-voler_parniak Pas terrible, vous ne trouvez pas ?

    RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *